30-08-2012, 12:46:32
oui, l'essence est du SP95 achetee (recemment) au meme endroit que pour ma celica de 1980 et de la twingo de ma femme, et les 2 fonctionnent parfaitement bien avec.
ensuite, comme deja dit plus haut, j'ai fais plus de 300 kms pour ramener cette voiture sans soucis a part ce probleme de demarrage a chaud. Sinon elle tournait parfaitement bien, pas de cliquetis, puissance bien presente et avec les cotes de par chez moi, je pense que je me serais rendu compte si la distri ou l'allumage n'etaient pas bien cale (d'ailleurs pour ce dernier, vu que c'est tout electronique, il n'y a pas de reglage possible ... et pas de code d'erreur concernant le capteur de PMH). Reste le jeu aux soupapes .... mais la seule possibilite est que le jeu est trop faible et empecherait les soupapes de se fermer, et du coup ca devrait mieux marcher a chaud qu'a froid ....
Le relai a cote du vase ne correspond pas a celui des injecteurs, et en plus d'apres ma revue technique, c'est un relai a 6 broches qui commande aussi la pompe a essence. J'ai quand meme l'impression qu'il existe 36000 schemas electriques et que ce n'est jamais le bon ...
Il ne me reste plus qu'a sortir la rampe et voir si ca pulverise bien.
ensuite, comme deja dit plus haut, j'ai fais plus de 300 kms pour ramener cette voiture sans soucis a part ce probleme de demarrage a chaud. Sinon elle tournait parfaitement bien, pas de cliquetis, puissance bien presente et avec les cotes de par chez moi, je pense que je me serais rendu compte si la distri ou l'allumage n'etaient pas bien cale (d'ailleurs pour ce dernier, vu que c'est tout electronique, il n'y a pas de reglage possible ... et pas de code d'erreur concernant le capteur de PMH). Reste le jeu aux soupapes .... mais la seule possibilite est que le jeu est trop faible et empecherait les soupapes de se fermer, et du coup ca devrait mieux marcher a chaud qu'a froid ....
Le relai a cote du vase ne correspond pas a celui des injecteurs, et en plus d'apres ma revue technique, c'est un relai a 6 broches qui commande aussi la pompe a essence. J'ai quand meme l'impression qu'il existe 36000 schemas electriques et que ce n'est jamais le bon ...
Il ne me reste plus qu'a sortir la rampe et voir si ca pulverise bien.
Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.
L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.