29-08-2012, 23:38:24
Bon, quelques nouvelles après pas mal d'absence.
Je suis tombé en panne d'essence
.à 30km de chez moi
..sans liquide
...sans porte-monnaie (donc sans carte bancaire, permis, carte d'identité)
....et sans téléphone portable!!
Solution : j'ai ouvert le coffre, ouvert la caisse à outils, ouvert le capot, investigué la panne GPL.
Après 20min, ma belle tournait au GPL, tindin!
Il semblerait donc que les moteurs pas-à-pas de régulation de débit sortie vapo sont à moitié grippé et c'est pour ça que la voiture tenait à peine le ralenti au GPL (donc arrivée de gaz) mais ne marchait pas autrement.
J'ai donc fait mes 30 premiers km au GPL aujourd'hui!!
Autre chose, quelqu'un connait mon moteur, le B280F il me semble???
J'ai l'impression que la vanne de ralenti à été supprimée par l'installateur GPL et la dérivation du papillon pour le ralenti est "régulée" par une vis manuelle avec un ressort (pas mal pour une injection électronique!!!)
Je suis tombé en panne d'essence
.à 30km de chez moi
..sans liquide
...sans porte-monnaie (donc sans carte bancaire, permis, carte d'identité)
....et sans téléphone portable!!
Solution : j'ai ouvert le coffre, ouvert la caisse à outils, ouvert le capot, investigué la panne GPL.
Après 20min, ma belle tournait au GPL, tindin!
Il semblerait donc que les moteurs pas-à-pas de régulation de débit sortie vapo sont à moitié grippé et c'est pour ça que la voiture tenait à peine le ralenti au GPL (donc arrivée de gaz) mais ne marchait pas autrement.

Autre chose, quelqu'un connait mon moteur, le B280F il me semble???
J'ai l'impression que la vanne de ralenti à été supprimée par l'installateur GPL et la dérivation du papillon pour le ralenti est "régulée" par une vis manuelle avec un ressort (pas mal pour une injection électronique!!!)