Univers-volvo

Version complète : [780] Arrivée de mortagnais en coupé Bertone V6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau ici et viens d'acquérir une 780.
Est-ce la bonne section pour SA présentation et MA présentation??

Donc je m'appelle Stéphane, j'ai 27 ans, je suis technicien motoriste et actuellement sans emploi, depuis fin juillet.
Je suis originaire de basse Normandie, vivais dans le Doubs et là je m'installe aux Pays-bas!
J'aime bien le VTT (freeride/street...) et la mécanique, j'ai déjà possédé plusieurs AX et 200SX (pas très catholiques pour certaines!) et roule au quotidien en 106 Rallye.

Concernant la nouvelle venue, c'est une 780 V6 de 1990, donc un coupé Bertone en BVA (pas le choix sur le PRV) avec pas mal d'options et équipé GPL.
Des photos arrivent bientôt... Angel

A VOUS!
bienvenue! et c'est le bon endroit Wink j'attends les photos avec impatience... et tu peux nous montrer tes "non volvo" on est pas sectaire ici Tongue
Bienvenue Smile

et comme le reptosaure des photos TongueTongue
Bienvenue ici.
Merci de votre accueil, ça a bien mordu ici!!!

Donc voici comme annoncé les photos qui datent d'un peu plus de 2 semaines, avant le jour de l'achat :

Sous le capot, pas mal de bazar d'origine et avec le GPL...
[Image: IMG_3059.jpg]

Les soubassements, apparemment reblaxonné il y a quelques années par la concession Cool par contre le silencieux est HS (mais ne fuit pas) :
[Image: IMG_3060.jpg]

Autre vue du compartiment moteur, à part la clim pas grand chose ne gène de ce coté :
[Image: IMG_3061.jpg]

Les jantes en bon état et 4 pneus neufs...mais pas de la bonne taille (trop petits en largeur et flanc) :
[Image: IMG_3062.jpg]

L'intérieur plutôt bien conservé, mais le siège du conducteur n'est pas vraiment rattrapable avec juste des soins cuir :
[Image: IMG_3063.jpg]

Le compteur, déjà changé (l'autre était vers 150 000km), et ne fonctionnant pas si bien malgré tout Rolleyes :
[Image: IMG_3064.jpg]

La console centrale, il y en a des boutons!! La clim est à recharger :
[Image: IMG_3065.jpg]

Je vais démonter et poncer pour voir si ce n'est pas que le vernis, car ça n'a pas aimé :
[Image: IMG_3067.jpg]

Légère craquelure dans le haut du tableau de bord, pas grand chose en soi :
[Image: IMG_3068.jpg]

Ancienne installation de téléphone filaire??? partie de la console à remplacer :
[Image: IMG_3069.jpg]

Le coffre avec l'ampli de la sono Volvo pour les enceintes arrières :
[Image: IMG_3070.jpg]

Le réservoir de GPL, à faire rééprouver :
[Image: IMG_3071.jpg]

L'arrière de la bête (on ne voit pas là, mais il faut la rebadger) :
[Image: IMG_3072.jpg]

Canule d'échappement neuve, mais silencieux arrière et intermédiaires à changer (pas trop cher), cata en bon état, mais à dégager dans le futur je pense (pas besoin pour le CT) :
[Image: IMG_3073.jpg]

Train avant, un peu de jeu dans les rotules axiales de direction, le kit complet de biellettes est dans les 90€ pour les 2 cotés :
[Image: IMG_3075.jpg]

Bienvenu ici Smile
Salut !! et bienvenue !!!
elle a l'air plutot propre cette 780 !!!
par contre , dommage que le moulin soit non volvo ( et apparemment il y a pas mal de soucis avec celuis ci )
Cool la 106 rallye , j'ai un pote qui en avait une , je l'ai conduit 2,3 fois , c'est bien brutal !!! du pur atmo 8s !!!!!!!
ch'avais même pas qu'ça existait ce modèle...

Décidement, ce forum reserve de bien belles surprises...

Sluta! à toi et à ton bolide !

Volvoman
(04-08-2012, 20:36:41)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Salut !! et bienvenue !!!
elle a l'air plutot propre cette 780 !!!
par contre , dommage que le moulin soit non volvo ( et apparemment il y a pas mal de soucis avec celuis ci )
Cool la 106 rallye , j'ai un pote qui en avait une , je l'ai conduit 2,3 fois , c'est bien brutal !!! du pur atmo 8s !!!!!!!

tutut c'est un volvo du moins en parti Big Grin Peugeot Renault Volvo
et ne parle pas de fiabilité sinon Olive vas te taper sur les doigt Big Grin Big Grin
(04-08-2012, 21:13:26)Volvoman a écrit : [ -> ]ch'avais même pas qu'ça existait ce modèle...

Ah ? pas bien , punition , tu me fait la liste de TOUT les modèles volvo , et copié en 3 exemplaires Big GrinBig GrinBig Grin
Jolie 780. Bienvenue ici Smile
Les biellettes de barre stab avant aussi sont à changer, c'est genre 50€ les deux :
[Image: IMG_3077.jpg]

Petit accro sur la partie inférieure de la jupe avant, c'est une caisse de RP!!
[Image: IMG_3078.jpg]

Eclat dans la glace de phare, apparemment ça se trouve au détail...ça m'arrangerais!

[Image: IMG_3079.jpg]


Et la plaque de l'installateur GPL, sous le capot, coté gauche (conducteur) :
[Image: IMG_3080.jpg]

...je recherche concernant mes "non volvo" et je reviens! Wink
dernière photos, car on n'a le droit qu'à 20 par post!!

Dernière photos de l'intérieur, pour montrer qu'il y a un "switch" ajouté et le bouton GPL aux alentours du levier de vitesse :
[Image: IMG_3081.jpg]

L'avant en 3/4, toute la peinture est vraiment bonne (origine?) :
[Image: IMG_3084.jpg]

L'arrière en 3/4, à rebadger...tout les logos sont fournis avec Wink :
[Image: IMG_3085.jpg]
Merci à tous de votre accueil!!

Je vais faire quelques modifications pour que tout soit plus lisibles, il y a déjà eu une grosse mise-à-jour de faite dans la nuit...

Ma brique est juste plus profilée que la votre! Tongue
beau coupé et motorisé par un noble moteur si injustement décrié ( Olive inside )

la 106 rallye miam bien que je préférait l'ax sport plus légère a mon gout Blush
Bienvenue à toi Smile

Belle présentation tout a fait en rappport avec cette belle auto.

ps : au fait ta 106 rallye 1300 ou 1600 ??
jolie coupé...
Merci les gars! Smile

Le V6 PRV doit être fiable, et c'est un tout alu, donc pas trop mal pour "limiter la casse" et en plus en version cata "décompressé" 147cv...
Dommage qu'à cette époque la banque d'organe suédoise n'aie pas disposé d'un fameux L5 ou L6!

Concernant les PSA, j'ai commencé en AX GT phase 2 (malheureusement déjà le monopoint de 75cv au lieu du double corps de 85cv) :

Quand je l'ai eu :
[Image: ma_gt_line_debut.png]

Après montage des trains :
[Image: ma_gt_line_milieu.png]

Autre vue :
[Image: ma_gt_line_milieu5.png]

Après 13000km, aux cotés de mon ex 525i 24v :
[Image: DSCN0773.jpg]

Autre vue où elle n'est toujours pas lavée :
[Image: ma_gt_line_milieu3.jpg]

Enfin une dernière :
[Image: ma_gt_line_milieu4.jpg]

J'ai modifié légèrement les trains :
- trains avant et arrière de 106 XSI (idem AX GTI) avec barre stab avant et arrière de Saxo VTS 16v (idem 106 S16 en 22mm)
- jantes de 106 rallye phase 2 monté en 185/50/14 pour respecter le développement des 165/65/13
- freins avant de Saxo VTS 16v
- reste d'origine (à part quelques modifs au niveau de l'admission, du refroidissement...)
Bienvenue à toi! Et bravo pour le choix de la 780, j'adore cette voiture!!! Tongue
On ne va pas épiloguer sur chaque "non Volvo" que j'ai eu ou que j'ai encore, néanmoins, je vous poste quelques photos :

Mon ex 525i 192cv, achetée à un pote 1800€ à 203000km, revendue aux voisins quasiment 3 ans après à 240000km pour 1500€, RAS :
[Image: DSCN0772.jpg]

[Image: DSCN0775.jpg]

...j'ai pas vraiment d'autres photos, le mieux c'est de rouler dedans pour comprendre!!!

Mon ex 200SX swap RB25DET (moteur de la Skyline R33 GTS-T) :
[Image: IMG_3063.jpg]

[Image: PIC_0152.jpg]

[Image: PIC_0158.jpg]

...maintenant en pièces dans le garage, la caisse était pourrie par la rouille (achetée en Lituanie) et donc juste bonne à jeter!

Ma 106 Rallye phase 2 (donc 1600), 261000km, moteur et boite d'origine (4500tr à 130km/H chrono!!!) :
[Image: DSCF0230.jpg]

[Image: DSCF0231.jpg]

...le reste des caisses que j'ai ou que j'ai possédé n'a que peu d'importance, étant donné le peu de choses faites dessus.

Mes projets en cours étant :
- AX 4x4 "TU5JPKE"
- AX 11TGE passée en phase 2, BV neuve
- AX "TU5JP4TE" + BE (manque la caisse)
- 200SX RS13 RB25DET objectif 320cv (manque caisse)

...et plus récemment la restauration de cette belle 780 coupé Bertone!!!

CE TOPIC N'EST PAS MORT! Tongue

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, il y a pas mal de photos d'ajoutées, surtout concernant les "non Volvo"!!

Je suis sur la recherche de panne GPL et la carte grise en ce moment pour la 780...à suivre! Cool
Bienvenue Smile

Sympa la S13.
Merci!

C'est un projet que je tiens à coeur, et que je dois recommencer à zéro dès 2013...
En tout cas ça marchait plutôt pas mal, avec environ 270cv pour environ 1280kg!
Bon, quelques nouvelles après pas mal d'absence.

Je suis tombé en panne d'essence
.à 30km de chez moi
..sans liquide
...sans porte-monnaie (donc sans carte bancaire, permis, carte d'identité)
....et sans téléphone portable!!

Solution : j'ai ouvert le coffre, ouvert la caisse à outils, ouvert le capot, investigué la panne GPL.
Après 20min, ma belle tournait au GPL, tindin!

Il semblerait donc que les moteurs pas-à-pas de régulation de débit sortie vapo sont à moitié grippé et c'est pour ça que la voiture tenait à peine le ralenti au GPL (donc arrivée de gaz) mais ne marchait pas autrement.

Cool J'ai donc fait mes 30 premiers km au GPL aujourd'hui!!


Autre chose, quelqu'un connait mon moteur, le B280F il me semble???
J'ai l'impression que la vanne de ralenti à été supprimée par l'installateur GPL et la dérivation du papillon pour le ralenti est "régulée" par une vis manuelle avec un ressort (pas mal pour une injection électronique!!!) Huh
Au passage, quelqu'un sait comment fonctionne la boite automatique AW71 (je pense que c'est le modèle monté)???

J'ai l'impression de n'avoir que 3 vitesses : je suis à 4400tr/min à 140km/h!
Et la flèche au combiné ne sert qu'au kickdown Huh
tu as pas d'overdrive ? Rolleyes
Pages : 1 2 3 4