29-08-2012, 06:47:57
(07-08-2012, 09:51:48)labassijysuis a écrit : Je me permets de "déterrer", des fois que ça aide...
J'ai suivi le fil mais je ne sais quel type d'injection tu as. (Bosch ou motronic).
Je connais (juste un peu) le Bosch, vu tes symptômes et en récapitulant :
- Pompes, arrivée essence OK.
- Allumage OK
- Visiblement pas de commande des injecteurs ou bien aléatoire.
Je pense au mal nommé RSR (Radio Supression Relay) qui n'a rien à voir avec l'autoradio, d'ailleurs il est sous le capot à coté de l'unité de diagnostique. C'est un relais de 30 ou 40 Ampères avec connecteur 4 broches. Il commute un 12V (dès le contact mis) sur les 4 injecteurs. (L' ECU commute le reste du circuit à la masse). C'est une panne très fréquente qui a l'avantage de ne rien coûter pour peu que l'on possède un fer à souder. En général (et ce fût le cas sur la mienne), les soudures sur la platine sont sèches et couronnées, il suffit de rafraîchir tout ça.
Pour "ouvrir" le relais on fait levier avec tourne-vis plat, et on oublie pas de le siliconer en le refermant.
Selon le modèle un relais identique est utilisé pour commander le ventilateur électrique, il est placé vers le vase d'expansion, on peut donc le substituer pour essai, toutefois il peut être dans le même état... (ce fût mon cas).
Si cela ne fonctionne pas, vérifier que ce relais est alimenté contact mis, ou mieux, débrancher les injecteurs et vérifier la présence de 12V entre chassis et une des deux broches de chaque connecteur.
je n'ai pas trouve le relai RSR pres de l'unite de diagnostic (en fait je n'ai pas vu le moindre relai de ce cote la). Le seul que j'ai vu est celui pres du vase d'expansion.
Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.
L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.