26-08-2012, 13:17:49
bonjour,
De ce que j'entends ton bruit ne disparaît pas qu'en tu accélères, en fait tu en as simplement l'impression,
car dans la réalité sa fréquence monte, donc part dans l'aigüe jusqu'à franchir les limites supérieures de notre audition,
là c'est facile car la fréquence base du moteur est tout autre donc on distingue bien les deux.
Quant à en connaître la cause
??? on entend bien que c'est lié à une pièce tournante,
la fréquence de fond au ralenti moteur est caractéristique, donc je penserai plutôt
à une partie coté accessoire,
mais bon vu les conditions de prise de son, c'est quelque chose soit avant l'embrayage soit coté accessoire,
donc quelque chose qui tourne et qui peut prendre des tours, voiture à l'arrêt.
@+
De ce que j'entends ton bruit ne disparaît pas qu'en tu accélères, en fait tu en as simplement l'impression,
car dans la réalité sa fréquence monte, donc part dans l'aigüe jusqu'à franchir les limites supérieures de notre audition,
là c'est facile car la fréquence base du moteur est tout autre donc on distingue bien les deux.
Quant à en connaître la cause

la fréquence de fond au ralenti moteur est caractéristique, donc je penserai plutôt
à une partie coté accessoire,
mais bon vu les conditions de prise de son, c'est quelque chose soit avant l'embrayage soit coté accessoire,
donc quelque chose qui tourne et qui peut prendre des tours, voiture à l'arrêt.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)