Univers-volvo

Version complète : bruit bizarre sur V50
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
coucou a tous !!!!
j'ai un bruit bizarre sur une V50 2.4 atmo 140 ch

j'ai fait la distri en mai (toutes les courroie et tous les galets) , environ 15 000 Km parcouru, et j'ai ce bruit depuis hier soirAngry
http://www.youtube.com/watch?v=9yhF8pcbaC0&feature=youtu.be

meme en mettant la clim çà change rien , mais quand j'accelere le bruit disparaitHuh
quelqu'un aurais une idée???
bonjour,


De ce que j'entends ton bruit ne disparaît pas qu'en tu accélères, en fait tu en as simplement l'impression,
car dans la réalité sa fréquence monte, donc part dans l'aigüe jusqu'à franchir les limites supérieures de notre audition,
là c'est facile car la fréquence base du moteur est tout autre donc on distingue bien les deux.

Quant à en connaître la cause Rolleyes ??? on entend bien que c'est lié à une pièce tournante,
la fréquence de fond au ralenti moteur est caractéristique, donc je penserai plutôt
à une partie coté accessoire,
mais bon vu les conditions de prise de son, c'est quelque chose soit avant l'embrayage soit coté accessoire,
donc quelque chose qui tourne et qui peut prendre des tours, voiture à l'arrêt.

@+
ça ressemble bien à un roulement qui chante, mais lequel?: galet de courroie d'accessoire?, alternateur?pompe de DA? galet de distri?..... essai de localiser le bruit, déja, dans le compartiment moteur, puis tu affines tes recherches jusqu'a trouver l'origine du bruit... je vois pas d'autres solutions Confused
Pas évident comme ça mais ça ressemble à un bruit de galet donne un peu de mou à la courroie d’accessoires pour voir.Huh
Moi, j’enlèverai la courroie accessoire et je la démarrerai comme ca voir si le bruit disparait ou pas. Par contre, tu risque d'avoir plein de message d'erreur après Sad A toi de voir si tu veux prendre le risque
ben je vais regarder çà demain , car c'est l'ancienne voiture de ma femme que j'ai vendu a son collegue de boulot ...
(c'est lui qui m'as envoyé la video avec son telephone )

oui Gorgio je vais enlever les courroies d'acces (car il y en as 2) pour voir si c'est cela vient de la distri ou pas , mais non il n'y a aucun message d'erreur quand le moteur tourne sans courroie d'acces (je l'avais fait tourner sans les courroies d'acces quand j'avais fait la distri)

et @Didier je ne peut pas donner un peu de mou a la courroie car ce sont des tendeurs automatique

en tout cas j'espere que c'est pas le galet de distri , car je sais pas si volvo va me le prendre en garantie et en plus il faut se retaper la distri Dodgy

je vous tiens au courant apres avoir deposé les courroies d'acces
j 'ai deposé la distri car c'est 1 des 2 galets (tendeur ou enrouleur) je sais pas car il sont assez pres l'un de l autre et j'arrive pas a determiner leqquel fait du bruit

je suis passé chez volvo pour voir si ils me prenaient la piece en garantie , ben non car ce n'est pas eux qu'ils l'ont monté !!!! les salops

donc petite question : qui sait ce que monte volvo a l'origine (SKF,SNR, INA) car chez volvo le galet coute 127 Euros
Selon mes recherches le fournisseur de Volvo pour les galets est INA.Idea
(27-08-2012, 17:26:34)Didier29 a écrit : [ -> ]Selon mes recherches le fournisseur de Volvo pour les galets est INA.Idea

cool merci Didier !!!!!!

le galet INA sur oscaro est a 63 euros ,c'est quand meme moitié moins que chez VolvoTongue
bon j'ai remplacé le galet tendeur : meme sifflement , galet enrouleur : meme sifflement et je me suis dit que c'est surement le roulement de pompe a eau !! et ben nan j'ai changé la pompe a eau et toujours pareil AngryAngry

en demandant a plusieur pote d'ecouter le bruit (qui ne parvient uniquement a chaud , a froid aucun bruit, aucun sifflement , çà siffle apres environ 10 min au ralenti)

on est arrivé a detecter que le bruit vient de l'autre coté du moteur et non pas coté distribution Dodgy
j'ai deposé la boite a air , le boitier papillon, la tubulure d'admission et rien d'anormal , le moteur tourne correctement , demarre tres bien , pas de trou a l'acceleration en gros tout vas bien sauf ce sifflement !!!

quelqu'un aurais une idée HuhHuh
J'AI TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est hallucinant , çà fait environ 15 ans que je fait de la mecanique et c'est la 1er fois que je vois çà !!!!

c'est le RENIFLARD bouché , en fait au niveau du filtre a huile , il y a un boitier qui aspire les vapeur d'huile du cache culbuteur et ben ce tuyau etait quasiment bouché et laissé un petit filé d'air qui sifflait

un petit coup de goupillon et du nettoyant frein et plus de soucis et dire que je me suis tapé 4 fois la distri a cause de ce petit tuyau a la con !!!!!!!
Démontage de la distri quatre fois et même pas un petit tuto Big Grin.

Contant pour toi et merci du retourSmile
tiens Didier , j'avais deja fait le tuto la 1ere fois que j'ai fait la distri en avril
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16089
bonjour
je sais que ce post date un peu, mais j'ai exactement le même bruit sur le même moteur (2.4 140ch atmo sur v50).
j'ai chercher un moment avant de trouver une piste et de tomber ce post.
j'ai donc démonter et nettoyer ce petit tuyau mais j'ai toujours le sifflement à chaud.
est ce que le le reniflard en lui même peut être défectueux ?
si oui c'est bien celui qui se trouve sur le boîtier filtre à huile ?ou il yen a t'il d'autre sur le cache culbuteurs sous les deux pastilles en métal (sous ladmission)?
merci d'avance à ceux qui saurais me répondre