Caperone a écrit :Il y en a qui conduisent avec le pied sur le frein ou quoi?J'aime les accélérations fulgurante sur l'autoroute ; ne serait-ce que pour clouer sur place l'imbécile qui me talonne en me faisant des appels de phares en pensant "dégage pépé avec ta Volvo = 2x veau, etc." (vous voyez le genre). Plaisir inouï de voir disparaître dans mon rétro ce petit C**** (voilà ce que c'est que de s'attaquer à un Jedi capable d'enclencher le module d'hyperespace).
Pour le reste, je me suis aperçu qu'on ne gagnait pas beaucoup de temps à rouler à 180km/h sur l'autoroute, d'autant que ceci occasionne un conduite très fatiguante à cause des traînards hypnotisés par les radars, comme des insectes par la lumière, qu'il faut sans cesse dépasser (vous avez remarqué l'effet je pense: avertissement de présence de radars et tout le monde descend à -20km/h en se disant "mais où il est, mais où il est" - agaçant à plus d'un titre quand on roule au régulateur de vitesse, comme moi).
Sur un long trajet, je peux certifier qu'en roulant au régulateur à 130km/h, je ne mets pas plus de temps que ceux qui passent leur temps à faire des pointes, je consomme très raisonnablement, et j'ai encore tous mes points sur mon certificat de pilote de vaisseau subluminique délivré par l'empire.
Bruno
S40 2.0LT Ess BVA