Univers-volvo
Statistiques des consomations volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Statistiques des consomations volvo (/showthread.php?tid=1258)

Pages : 1 2 3


Statistiques des consomations volvo - cyrilg38 - 24-07-2006

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur forum, mais je ne voyais pas trop où le mettre autrement.

Voilà, je suppose que je ne suis pas le seul ici à faire le bilan conso de ma chère Volvo. Comme c'est une question qui revient souvent de la part de gens qui souhaite se tourner vers le côté clair de l'automobile, je me suis dit qu'on pourrait lancer un sujet sur cette donnée statistique afin que tout le monde ait une idée de ce à quoi s'attendre.

Comment je vois la chose :

Préciser le modèle avec le moteur. Donner le volume du dernier plein et la distance parcourue entre celui-ci et celui d'avant puis la conduite (ville, mixte, route). On fait une synthèse excel de tout ça et on met le fichier à dispo.

Par la suite, si c'est possible, on pourrait développer une appli internet automatisée avec vue directe des résultats.

Ca vous branche?


Statistiques des consomations volvo - Tidji67 - 24-07-2006

OUI Cool

Celà me parait interessant.

Je vais avoir l'occasion de faire une longue route pendant mes vacances (2500 km environ), je vais noter la consommation de ma 744 TIC essence sur ce parcours. Avec un réservoir de 80 l et le pied léger, j'espère faire 600 km avec le plein....

Je rendrai compte après le 15 août !


Statistiques des consomations volvo - artifice - 24-07-2006

EXCELLENTE idée!! Cool

945 2.3 LPT : parcours habituel mixte : 75L absorbé en 650 km
autoroute : 75L = 850km

V70 2.4 : 70L sur un parcours urbain (pour le boulot de mon père) : 70L pour 600km.
autoroute : je te dis çà fin aout! Wink enfin, une moyenne sur l'ODB de 7.5L/100 Cool


Statistiques des consomations volvo - fab - 24-07-2006

855 2.0l 10v 126cv essence: 8 litres mixte été // 9 litres mixte hiver
(vérfié sur maintenant 70.000km)
Conduite 100% cool (pasque pas possible autrement)
Cool


Statistiques des consomations volvo - fab - 24-07-2006

B230K a écrit :740 berline avec B230 au LPG : 14,9 L / 100
240 break avec B230 au LPG : 18,2L / 100

Moyennes mesurées sur plusieurs centaines de milliers de km.

Type de conduite : 100% extrême.
Donc, la 744 s'en sort mieux qu'une 245 avec le même moteur...
Je la préfère de plus en plus!


Statistiques des consomations volvo - volcoin - 24-07-2006

Mixte : sans me priver sur la pedale (de franche relance) mais dans les limitations de vitesse. Pour l'instant avec ou sans clim je ne vois pas de changement.
65% autoroute
15 % routes
20% de ville

=> 8.5 L environ /100Km , et je compte refaire l'allumage prochainement
j'ai fait les filtres et vidanges il y' a peu.


Statistiques des consomations volvo - Fred - 24-07-2006

Perso
C70 2.0T
peu de ville, beaucoup de route et autoroute a des vitesse répréhensible et une conso qui tourne entre 8.5 et 9, mais si besoin je peu le faire sur un plein mais je n'attends jamais de n'avoir plus d'essence, je remets de l'essence quand l'aiguille atteint les 20 L, désolé pour les stats


Statistiques des consomations volvo - NicoFred - 24-07-2006

v70 AWD geartronic D5. 50 % ville, 50% autoroute.
On va dire que je ne respecte plus vraiment les limitations de vitesse sur autoroute...

7,5 l/100 km en moyenne.


Statistiques des consomations volvo - Bill940 - 24-07-2006

940 2.0 16V GLE

550 km avec 60 litres avec 85% de nationale 15% ville.

420 km avec le même litrage sur autoroute avec un bon 150/160 dès que possible. (En Allemagne bien sur Tongue)

Conduite plutot franche en reprises, dépassant largement les limites sur autoroute (toujours en allemagne Rolleyes)


Statistiques des consomations volvo - Celto - 25-07-2006

A mon tour, V70 2.5 20 S BVA GPL : 13 L en moyenne de GPL avec de tout type de route départementales (majorité), 4 voies, ville, autoroute, avec une conduite toujours quelque peu mouvementée.
Soit avec mon plein de 45 L de GPL entre 300 et 350 km.


Statistiques des consomations volvo - cyrilg38 - 25-07-2006

Fred a écrit :je remets de l'essence quand l'aiguille atteint les 20 L, désolé pour les stats
ça ne joue pas sur les stats. Si tu dis j'ai mis tant de litres depuis mon dernier passage à la pompe et j'ai roulé tant de km, on a une conso de la même manière.


Statistiques des consomations volvo - fab - 25-07-2006

cyrilg38 a écrit :
Fred a écrit :je remets de l'essence quand l'aiguille atteint les 20 L, désolé pour les stats
ça ne joue pas sur les stats. Si tu dis j'ai mis tant de litres depuis mon dernier passage à la pompe et j'ai roulé tant de km, on a une conso de la même manière.
C'est encore sa blonde qui lui a soufflé les réponses...
Cool
(Suis déjà sorti!)


Statistiques des consomations volvo - Fred - 25-07-2006

fab a écrit :
cyrilg38 a écrit :
Fred a écrit :je remets de l'essence quand l'aiguille atteint les 20 L, désolé pour les stats
ça ne joue pas sur les stats. Si tu dis j'ai mis tant de litres depuis mon dernier passage à la pompe et j'ai roulé tant de km, on a une conso de la même manière.
C'est encore sa blonde qui lui a soufflé les réponses...
Cool
(Suis déjà sorti!)
Attention Fab, surveille ton langage, sinon il va y avoir des représailles Big Grin

Sinon je me fit plutôt a l'ODB, et vue que je ne roule que le week end avec je ne regarde pas trop tous ça, pour vous dire je ne sais même pas le prix d'un litre d'essence en ce moment, remarque je crois que c'est préférable, sinon je ne roulerai pas :/


Statistiques des consomations volvo - BrunoTurbo - 29-07-2006

S40 2.0L Turbo Essence basse pression BVA (modèle 1998).

Sur autoroute (avec clim): 8.0L/100
Sur route mixte petite ville: 11L/100
En grande ville*: 17L/100

*NB: grande ville = Paris ; beaucoup de feux rouges et petits trajets ; le moteur n'a même pas le temps de chauffer qu'on est déjà arrivé!

Style de conduite: calme en ville (genre sénateur - j'ignore avec hauteur et mépris les 93 qui viennent polluer l'air parisien et qui se faufilent de droite et de gauche avec leurs petites chiottes tunées à mort transformées en boîte de nuit et qui se prennent pour Schumacher avec seulement 90cv sous le capot ; pffff). Parfois nerveux sur autoroute (des petits kick-down pour dépasser les Snails-Drivers) mais respectueux des limites de vitesse, radars ou pas ; la plupart du temps, sur autoroute, je roule au régulateur de vitesse, 128km/h et 2800trs/mn. Silence absolu dans l'habitacle! Pour écouter Mozart et Brahms.


Statistiques des consomations volvo - volcoin - 29-07-2006

Monsieur a tres bon gout !


Statistiques des consomations volvo - Caperone - 29-07-2006

Il y en a qui conduisent avec le pied sur le frein ou quoi? Tongue


Statistiques des consomations volvo - Alan - 31-07-2006

8 à 10 L/100 km en ce qui me concerne.
En moyenne, je dépasse légèrement les 9 L.

Pour ceux qui étaient dans la voiture pour aller en Normandie, on a fait une moyenne de 9,5L/100 km ce que je juge correct vu les bouchons et la surcharge d'exploitation dans la voiture :lol:


Statistiques des consomations volvo - Baronletto - 31-07-2006

Alors les stats Smile

Volvo 780 D24 Tic
Mode agraire 30L par heure ... :lol: ... je plaisante ...


Alors réservoir 80L autonomie moyenne 1100km

Conduite soft sans clim essentiellement grande distance 90kph avec quelques parties à 130kph 7.0L (avec un record sur deux pleins à 5.4L à 90Kph dans les mêmes conditions)

Conduite soft avec clim grande distance 90kph et 130kph 7.6L
Conduite hard sans clim grande distance 130kph 6.9
Conduite très hard grand distance 150kph autoroute 8.0l 8.9L ( et 3 points :lol: )
Conduite très hard avec clim distances moyennes et courtes (par tranches de 200km env) 9.0L

Conduite journalière et habituelle entre 7.6L 8.0L (après 30-35km le moteur est chaud ... donc Big Grin ) avec des passages de vitesses à 3500 trm chaud et 2200trm à froid.

Conduite sportive avec passages de vitesses à 4000trm minimum .... pas encore évalué mais j'ai l'impression que ça bouffe un max ... (grattage de grosse dau*e type Laguna, 406 TD .... inside Big GrinBig Grin) le genre de truc qui m'arrive pas souvent car je ne suis pas fan de ce genre de conduite !!!

Conduite pour suivre celto pas évaluée passage de vitesses à 2500trm Big GrinBig GrinBig Grin car moteur pas chaud !!!! et monsieur ose m'insulter pour mes perf !!! :lol::lol: ... si seulement il avait été dedans !!!


Statistiques des consomations volvo - BrunoTurbo - 31-07-2006

Caperone a écrit :Il y en a qui conduisent avec le pied sur le frein ou quoi? Tongue
J'aime les accélérations fulgurante sur l'autoroute ; ne serait-ce que pour clouer sur place l'imbécile qui me talonne en me faisant des appels de phares en pensant "dégage pépé avec ta Volvo = 2x veau, etc." (vous voyez le genre). Plaisir inouï de voir disparaître dans mon rétro ce petit C**** (voilà ce que c'est que de s'attaquer à un Jedi capable d'enclencher le module d'hyperespace).

Pour le reste, je me suis aperçu qu'on ne gagnait pas beaucoup de temps à rouler à 180km/h sur l'autoroute, d'autant que ceci occasionne un conduite très fatiguante à cause des traînards hypnotisés par les radars, comme des insectes par la lumière, qu'il faut sans cesse dépasser (vous avez remarqué l'effet je pense: avertissement de présence de radars et tout le monde descend à -20km/h en se disant "mais où il est, mais où il est" - agaçant à plus d'un titre quand on roule au régulateur de vitesse, comme moi).

Sur un long trajet, je peux certifier qu'en roulant au régulateur à 130km/h, je ne mets pas plus de temps que ceux qui passent leur temps à faire des pointes, je consomme très raisonnablement, et j'ai encore tous mes points sur mon certificat de pilote de vaisseau subluminique délivré par l'empire.


Statistiques des consomations volvo - fantasio49 - 31-07-2006

745 D24TIC parcours mixte en respectant les limitations et conduite souple, 8 L (sachant que je roule avec 60 % l'huile de colza)


Statistiques des consomations volvo - volvoteam - 31-07-2006

745 D TIC : 60l => environ 750 kms sur trajets mixtes ===> conso : 8 litres / 100 kms
Attention sur autoroute : 2000 kms avec 4 pleins (en 1 A/R dans le sud) : 12l au 100 kms :/


V40 1.8 16V 115CV : 60l => environ 700 kms sur trajets mixtes ===> conso : 8,5 l aux 100 kms Big Grin


Statistiques des consomations volvo - fantasio - 02-08-2006

Je rentre de wacances avec le 765

Autoroute à 135 km/h réels : 9,2l / 100
Zone Moyenne montagne (Ardèche) : 10,2l / 100

Elle est pas belle la vie Cool


Statistiques des consomations volvo - volvo940breakess - 07-08-2006

Mon 4 cyl 2.3 l 135 ch turbo GPLisé ne me coûte que 8 � / 100 km !!!!!!!!!!!!!
et ouaiiii !!!


Statistiques des consomations volvo - SA SUFFISANCE - 10-08-2006

La dernière fois que j'ai fait e calcul, j'ai constaté 9.10 L aux 100.000 mètres pour mon brèque 945gle 2.3l à essence.SmileSmile

Comme quoi, on est loin des 2,3l annoncés, hein!!!??RolleyesRolleyes


Statistiques des consomations volvo - Bill940 - 10-08-2006

Tu ne paies pas de mine toi! Big Grin