17-08-2012, 20:13:50
Oui oui tu as raison, en fait ce que je voulais exprimer c'est que les FAP Volvo des 2.4d et D5 se suffisent à eux même,
donc pas de cartouches Eolys (oxyde de fer + oxyde de cérium) à changer tous les 120.000 km comme sur les diésels FAP d'origine PSA.
De plus les FAP Volvo des 2.4d et D5 ont théoriquement une durée de vie au moins égale à celle de l'auto,
sous réserve bien sur de quelques règles à respecter (gaz oil de bonne qualité et usage majoritaire hors zone urbaine ou péri-urbaine)
Par contre si hs son remplacement coute la peau d'écosse et peut être même celle des feuilles en plus.........
donc pas de cartouches Eolys (oxyde de fer + oxyde de cérium) à changer tous les 120.000 km comme sur les diésels FAP d'origine PSA.
De plus les FAP Volvo des 2.4d et D5 ont théoriquement une durée de vie au moins égale à celle de l'auto,
sous réserve bien sur de quelques règles à respecter (gaz oil de bonne qualité et usage majoritaire hors zone urbaine ou péri-urbaine)
Par contre si hs son remplacement coute la peau d'écosse et peut être même celle des feuilles en plus.........

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)