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Pour le FAP il est installé sur certains 2.4d (122, 126 et 163 ch) et D5 (185 ch) à partir de l'année modèle 2005
(le 2.4d et le D5 étant le même moteur mais dans des configurations de puissance différentes)
Concernant le XC70 sur base de V70 II,
> jusqu'à l'année modèle 2004, il est animé en diésel par le D5 dans sa version 163 ch
> à partir de l'année modèle 2005, il est animé en diésel par le D5 dans sa version 185 ch avec ou sans FAP
Cela dit le FAP ne pose aucun problème particuliers sur ces motorisations du moins pour l'instant ( soit environ 7 années de recul...........
),
il est de type auto-regénérant nécessitant simplement de faire régulièrement 10 à 15 mn de parcours à 3000/3500 tr/mn mini pour le regenérer.

Pour le FAP il est installé sur certains 2.4d (122, 126 et 163 ch) et D5 (185 ch) à partir de l'année modèle 2005
(le 2.4d et le D5 étant le même moteur mais dans des configurations de puissance différentes)
Concernant le XC70 sur base de V70 II,
> jusqu'à l'année modèle 2004, il est animé en diésel par le D5 dans sa version 163 ch
> à partir de l'année modèle 2005, il est animé en diésel par le D5 dans sa version 185 ch avec ou sans FAP
Cela dit le FAP ne pose aucun problème particuliers sur ces motorisations du moins pour l'instant ( soit environ 7 années de recul...........

il est de type auto-regénérant nécessitant simplement de faire régulièrement 10 à 15 mn de parcours à 3000/3500 tr/mn mini pour le regenérer.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)