15-08-2012, 19:52:54
(15-08-2012, 12:15:37)rodolphe46 a écrit :(14-08-2012, 11:02:02)jack45 a écrit : Salut à tous
À propos de pneus, nouveau problème sur ma v50, en même pas un mois apres achat ,elle m'aura coûté cher !.. Bruit sourd dans les virages, surtout à gauche, rien a voir avec le moteur, car au point mort ça le fait toujours, à condition d'avoir 40 ou 50 km/ h de vitesse.
En ligne droit, passé 110 , nouveaux tremblements.
J'avais corrigé ceux en provenance de l'arrière et virant les pneus pourris à l'achat et maintenant c'est le devant !!!
Les silentsblocs de barres stabilisatrices sont changés à l'avant ( à l'achat), sur le cric par de bruits de roulements. Les caoutchoucs des Cardans sont intacts, pas de graisse, et le bruit n'est pas un cliquetis de cardan.
Donc, deux solutions, soit c'est le début de la fin des roulements, audibles pour l'instant qu'en virage soit ce sont ces foutus pneus uni royal d'avril 2011 mais déjà abimés. ( je sais pas le kilométrage)
Je les regardes et la, horreur, la bande de roulement est esquintée à l'intérieure du pneu, sur les 2 pneus!
Toute lisse.
Résultat encore 2 pirelli p7 à monter jeudi ! Pffff
Tu l'a bien achèté à un pro cette auto ? En plus avec un ct valide je suppose ? Comment l'état des pneus n'a pas été mentionné au moins au ct ?
Bonsoir
Oui je i'ai achetée à un vendeur ( non garagiste ) que je déconseille fortement vu son peu de suivi et son désintérêt pour les clients après la vente.
Le CT ne mentionne rien a part " connection à l'ODB impossible"
Les pneus arrières étaient éraflés sur le flanc, pourris, le gars à consenti à la vente à abaisser le prix de la voiture du prix d'un jeu de pneus mais le CT n'a rien dit. Comme c'est le voisin du vendeur ( les deux enseignes sont presques voisines) je le soupçonne d'être arrangeant, c'est tout benef pour l'un et l'autre. Donc aucune confiance dans ce CT.
Les Silentblocs ont été changés par le garage qui n'a pas été foutu de voir la fuite de gasoil qui courrait depuis longtemps sous le capot, qui ma coûté 536 euros. Sur la facture de ces mêmes Silentblocs je ne sais pas ce qui a été fait exactement car figure juste "silinbloc" ( écrit comme ça ) à 62 euros pièces x 2.
Excluons un problème de Silentblocs, mettons des disques de freins corrects,les pneus arrières neufs, ajoutons 120000km et pas de factures préalables, regardons les pneus avants dont le côté interieur est usé et pas l'extérieur. Ça donne un bruit sourd dans les virages à gauche, à partir d'une certaine vitesse qui s'en va des que le volant revient droit. Le bruit apparaît maintenant à droite mais très distant. J'ai des vibrations dans le volant, discrètes, entre 70 et 130 km/h.
Ca donne un sacré Bazar et un vendeur que je m'en foutiste et de plus en plus de factures.
Demain jai rendez vous chez speedy mais je vais passer chez Volvo avant en espérant que quelquun puisse écouter le problème. Ça serait ballot de me faire voler de deux pneus si ce sont les roulements. Et ça serait dommage que ce soit ça a 120000km.