Un ami que je viens d'avoir au téléphone m'a dit que ma "fuite" pourrait en fait parvenir d'une simple autorégulation du circuit de refroidissement ; en d'autres termes, s'il y a trop de liquide, trop de pression, le circuit s'autovidange.
Le fait est que, lors de la dernière révision, ils ont rempli le vase d'expansion à fond, largement au-dessus du trait maxi ; je m'en étais étonné en revenant quelques jours après pour régler un problème de couinement dans le volant que je leur avais signalé mais qu'ils n'avaient pas traité, et ils m'ont dit que cela n'avait pas d'importance, que l'on pouvait ainsi dépasser le trait "Maxi" du vase sans problème.
Est-ce vrai?
L'ami que je viens d'avoir au bout du fil roule en Mercedès, alors, je voudrais savoir si un système d'autorégulation de pression du liquide de refroidissement existe sur nos Volvo, et si le "trou" de vidange pourrait se situer à peu près au même endroit que là où la clim rejette son eau habituellement?
Merci pour vos lumières.
Le fait est que, lors de la dernière révision, ils ont rempli le vase d'expansion à fond, largement au-dessus du trait maxi ; je m'en étais étonné en revenant quelques jours après pour régler un problème de couinement dans le volant que je leur avais signalé mais qu'ils n'avaient pas traité, et ils m'ont dit que cela n'avait pas d'importance, que l'on pouvait ainsi dépasser le trait "Maxi" du vase sans problème.
Est-ce vrai?
L'ami que je viens d'avoir au bout du fil roule en Mercedès, alors, je voudrais savoir si un système d'autorégulation de pression du liquide de refroidissement existe sur nos Volvo, et si le "trou" de vidange pourrait se situer à peu près au même endroit que là où la clim rejette son eau habituellement?
Merci pour vos lumières.
Bruno
S40 2.0LT Ess BVA