13-08-2012, 10:07:09
(10-08-2012, 12:25:13)Beauvillain Stéphane a écrit : Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une 240 break et j'ai sur le feu deux propostions : une essence injection de1992 : 243.000 km. révisée et Ct ok. Mais j'ai aussi en vue une Diesel de 1991 ayant 270.000 km. Sur cette dernière il y a des travaux : compteur vitesse HS (un pb de relais selon le propriétaire), le ventilateur habitale HS, felxible de frein à revoir et... un problème d'arbre de transmission (un pb de palier toujours selon le proprio). Du coup, cela fait beaucoup de choses en défaveur de la diesel, encore que je ne connais pas du tout le montant des frais et la difficulté des réparations à envisager.
Les deux voitures sont en bon état par ailleurs et sont à peu près au même prix, environ 800 €
Ma question donc : que me conseillez vous ?
PS : je souhaiterais tracter une petite caravane alors le diesel me semblait plus approprié...
Merci beaucoup pour vos avis.
Cordialement,
Stéphane.
Pour la liste des travaux, le propriétaire se trompe. Pour le compteur, c'est la roue dentée qui est cassée, un classique soit 1h de boulot et une quinzaine d'€ si tu le fait toi même. Pour le ventilateur d'habitacle, c'est pas la même : plus d'une 1/2 journée de travail pour changer ce qui ressemble a ca
Pour l'arbre de transmission, c'est fosse obligatoire pour déposer l'arbre et changer les croisillons et ou le silent bloc. Mais une vibration sur l'arbre de transmission peut aussi venir des supports moteur et/ou boite de vitesses. D'autres bruits peuvent aussi venir du train arriere et de ses silent bloc.
Bref du boulot en perspective et sans parler des flexibles de freins
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
