13-08-2012, 07:31:23
(Modification du message : 13-08-2012, 07:50:18 par WladoVolvo.)
Moi j'ai fait l'expérience du D24TIC monté sur une 940, moteur plutôt capricieux suivant l'entretient qui a été fait derrière.
Moteur cassé sur l'autoroute en voulant doubler à 140klm/h.
Souvent pour des problèmes de culasse, ces moteur sont refait, et autant de chance qu'il soit mal refait que bien remonté.
Et je ne parle du bruit du moteur, de son odeur et parfois de sa fumé.
Maintenant, je me suis acheté une 740 Turbo break avec un B200ET de 155ch, pour 900 euros et qui avait 260 000 klm.
Et là c'est une vrai Volvo, encore hier sur route de montagne c'est un vrai régale.
Niveau consommation sur route mix 9/10 litres; la ville : 12/13 litres.
Le bruit du moteur est une vrai plaisir acoustique. Et c'est ces moteurs (dit bloc rouge) qui ont fait la réputation de Volvo et pas les 6 cylindres diésel.
En gros je suis très content de ma vrai Volvo!
Moteur cassé sur l'autoroute en voulant doubler à 140klm/h.
Souvent pour des problèmes de culasse, ces moteur sont refait, et autant de chance qu'il soit mal refait que bien remonté.
Et je ne parle du bruit du moteur, de son odeur et parfois de sa fumé.
Maintenant, je me suis acheté une 740 Turbo break avec un B200ET de 155ch, pour 900 euros et qui avait 260 000 klm.
Et là c'est une vrai Volvo, encore hier sur route de montagne c'est un vrai régale.
Niveau consommation sur route mix 9/10 litres; la ville : 12/13 litres.
Le bruit du moteur est une vrai plaisir acoustique. Et c'est ces moteurs (dit bloc rouge) qui ont fait la réputation de Volvo et pas les 6 cylindres diésel.
En gros je suis très content de ma vrai Volvo!
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.