12-08-2012, 10:38:51
Michelin Pilote je sais plus quoi, en pneu été principalement. Jamais de pneu hiver par ici (Lille pourtant) de tout façon même avec des pneus hiver/neige, quand il tombe 2 cm tout est bloqué, donc pneus neige ou pas ca revient au même : 2 heures pour faire 5km donc vélo ;-)
Sur ma merco, des magnifiques "Bakelite road" à 30 euro le boudin... Bah franchement, pour rouler à 130 sur l'autoroute, et très pépère ailleurs c'est imbattable comme rapport qualité prix. Ils tiennent bien sur sec, mouillé, neige. Enfin, là j'ai pas choisi, je l'ai eu avec les 4 pneus neufs. Je repartirais tout de même vers du Michelin (à 50EUR le pneu c'est pas encore la mort) quand ceux-ci seront hs.
Derniers témoignages :
- Vredestein, pas mal non plus, j'en ai 2 sur la V40 actuelle et ils datent de la précédente V40, ils doivent avoir pas loin de 80 000km (à l'arrière).
- Kleber : aucune idée du modèle, montés sur 855 2,5l 20s : 100 000km sur l'arrière. Changés car ils commençaient à être tristes sur les flancs (craquelures), impériales sur routé humide
Bref, j'aurais tendance à dire qu'en roulant strictement aux allures prescrites par la loi on peut aller très loin avec à peu près n'importe quelle marque plus ou moins connues de pneus moyennant de faire vérifier régulièrement la géométrie du véhicule et en ayant ce qu'on appelle une conduite "souple". ;-)
Sur ma merco, des magnifiques "Bakelite road" à 30 euro le boudin... Bah franchement, pour rouler à 130 sur l'autoroute, et très pépère ailleurs c'est imbattable comme rapport qualité prix. Ils tiennent bien sur sec, mouillé, neige. Enfin, là j'ai pas choisi, je l'ai eu avec les 4 pneus neufs. Je repartirais tout de même vers du Michelin (à 50EUR le pneu c'est pas encore la mort) quand ceux-ci seront hs.
Derniers témoignages :
- Vredestein, pas mal non plus, j'en ai 2 sur la V40 actuelle et ils datent de la précédente V40, ils doivent avoir pas loin de 80 000km (à l'arrière).
- Kleber : aucune idée du modèle, montés sur 855 2,5l 20s : 100 000km sur l'arrière. Changés car ils commençaient à être tristes sur les flancs (craquelures), impériales sur routé humide
Bref, j'aurais tendance à dire qu'en roulant strictement aux allures prescrites par la loi on peut aller très loin avec à peu près n'importe quelle marque plus ou moins connues de pneus moyennant de faire vérifier régulièrement la géométrie du véhicule et en ayant ce qu'on appelle une conduite "souple". ;-)
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5