12-08-2012, 08:46:47
(12-08-2012, 00:31:06)Freid a écrit : Bonjour et bienvenue.
je ne peux pas trop te conseiller sur ces motorisations Peugeot ne les connaissants pas.
Mais un moteur de conception récente fait allègrement ses 200 000 sans souci, sauf certains cas bien connu (DCI Renault, etc..)
De mémoire ce ce qu'il se dit sur le net, le 2,0L HDI Peugeot est sans défaut, le 1,6L était un peu fragile sur les premières versions, j'espère qu'ils ont corrigé le tir.
Après, peut être pas la même gestion moteur chez Volvo.
Pour prendre exemple, le DCI 1,6L Renault, qui connais des casses moteurs à environ 60 000.
Monté dans la Dacia, il tient le choc puisque pas du tout la même gestion moteur
tututut!
je veux pas prendre la défense de rino mais c'est comme tout! l'entretient est le plus important, 1er V40 dci 115 vendu à 285000km et zéro soucis (roule encore d'ailleurs), l'actuelle un peu plus de frais car mal entretenue par l'ancien proprio bin j'arrive quand même à 298000km
même si la gestion moteur est sans doute différente 
pour le 1.5L de rino on m'avait expliqué que c'était plus une mauvaise utilisation des conducteurs qui confondaient DCI et GTI
pour le 1.6L je le trouve déjà limite dans une 207 (ma voiture de taf) et en ayant eu la S40 2.0L 136 ... pas le même gabarit, ça doit être bien pour les routes radarisées après tout...

