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De la twingo 2 a la s40 II - Version imprimable

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De la twingo 2 a la s40 II - kevrs - 12-08-2012

Bonjour je me présente, kévin, 26ans, opticiens je suis l'heureux propriétaire d'une twingo 2 gt mais depuis un moment la s40 me titille un peu.
Mon père en étant a sa 4eme xc70 me conseille depuis un moment de franchir le pas, donc après une long réflexion je vais peut être me lancer.
Je me suis donc arrêté sur la S40 de 2007 en 1.6l 110 hdi j'en et même trouvé une très sympa a coté de chez moi dans un garage, mais mon problème et le moteur par rapport a mon budget je ne peux malheureusement pas m'offrir un d5Undecided et je voulais savoir si le 1.6l est fiable car avec un budget serré les véhicules approche les 100000kms et je n'est pas envie de me tromper donc si quelques personnes pourraient m'aider...
Pour être précis la S40 que j'ai vue et de 2007 en 1.6l hdi en finition feeling c'est une première main et elle totalise 99000kms avec l’intérieur cuir noir en bleu nuit métal comme je n'ais jamais acheté de véhicule avec se kilométrage j'ai peur de faire une bêtise.
J'attend vos conseille avec impatiente.


RE: De la twingo 2 a la s40 II - Freid - 12-08-2012

Bonjour et bienvenue.

je ne peux pas trop te conseiller sur ces motorisations Peugeot ne les connaissants pas.
Mais un moteur de conception récente fait allègrement ses 200 000 sans souci, sauf certains cas bien connu (DCI Renault, etc..)
De mémoire ce ce qu'il se dit sur le net, le 2,0L HDI Peugeot est sans défaut, le 1,6L était un peu fragile sur les premières versions, j'espère qu'ils ont corrigé le tir.

Après, peut être pas la même gestion moteur chez Volvo.Idea

Pour prendre exemple, le DCI 1,6L Renault, qui connais des casses moteurs à environ 60 000.
Monté dans la Dacia, il tient le choc puisque pas du tout la même gestion moteur


RE: De la twingo 2 a la s40 II - rodolphe46 - 12-08-2012

Bienvenue ici.


RE: De la twingo 2 a la s40 II - GillesCX - 12-08-2012

Smile Bienvenue.


RE: De la twingo 2 a la s40 II - vielou01 - 12-08-2012

Bienvenu ici Smile
moi je te conseille le 2ld , après si tu fait beaucoup de petits trajets , le 1,6d suffit Smile


RE: De la twingo 2 a la s40 II - volvotosor - 12-08-2012

(12-08-2012, 00:31:06)Freid a écrit : Bonjour et bienvenue.

je ne peux pas trop te conseiller sur ces motorisations Peugeot ne les connaissants pas.
Mais un moteur de conception récente fait allègrement ses 200 000 sans souci, sauf certains cas bien connu (DCI Renault, etc..)
De mémoire ce ce qu'il se dit sur le net, le 2,0L HDI Peugeot est sans défaut, le 1,6L était un peu fragile sur les premières versions, j'espère qu'ils ont corrigé le tir.

Après, peut être pas la même gestion moteur chez Volvo.Idea

Pour prendre exemple, le DCI 1,6L Renault, qui connais des casses moteurs à environ 60 000.
Monté dans la Dacia, il tient le choc puisque pas du tout la même gestion moteur

tututut! Big Grin je veux pas prendre la défense de rino mais c'est comme tout! l'entretient est le plus important, 1er V40 dci 115 vendu à 285000km et zéro soucis (roule encore d'ailleurs), l'actuelle un peu plus de frais car mal entretenue par l'ancien proprio bin j'arrive quand même à 298000km Wink même si la gestion moteur est sans doute différente Wink

pour le 1.5L de rino on m'avait expliqué que c'était plus une mauvaise utilisation des conducteurs qui confondaient DCI et GTI

pour le 1.6L je le trouve déjà limite dans une 207 (ma voiture de taf) et en ayant eu la S40 2.0L 136 ... pas le même gabarit, ça doit être bien pour les routes radarisées après tout...


RE: De la twingo 2 a la s40 II - grease-monkey - 12-08-2012

je suis pas fan de rhino non plus , mais ma V40 a 274000kms Wink

bref là c'est pas le sujet , les blocs HDI peugeot sont fiables dans l'ensemble , le 2.0L meilleur que le 1.6L il est vrai mais c'était surtout au début .... maintenant ils ont lodifié la béte et çà va mieux , aprés tout dépend ce que tu vas faire avec ta S40 .... comme dit volvotosor si tu veux titiller les GTI en gros Smile met des sous de cotés et fais péter un D5 !!!! si la S40 a un carnet entretien a jour avec des factures et quetu fais l'entretien en temps et en heure , laisse chaiffer le bloc avant de partir dans les tours et laisse stabiliser un peu le lion avant de couper , t'auras pas plus de soucy qu'avec un autre moteur de conception récente Wink

avant d'acheter ma volvo , je n'avais que des peugeot , et ce sont des bonnes caisses pour moi , la plupart des HDI que j'ai vu péter ou avec des soucy étaient bizarrement montés dans les petites peugeot et avaient un autocollant blanc et rond avec un gros "A" rouge au milieu ..... Wink


RE: De la twingo 2 a la s40 II - kevrs - 12-08-2012

Merci beaucoup pour votre acceuille, et vos commentaires très interessent.
Pour l'utilisation se ne sera pas une voiture principale pour tout faire c'est juste pour aller au boulot 30kms de petite route par jour.
Sinon en regardant un peu j'ai trouvé des S60 D5 de 2006 avec 80-90000kms pour 10000Euros se qui me semble etre de bonnes affaires a voir quoi.


RE: De la twingo 2 a la s40 II - volvotosor - 12-08-2012

c'est pas mieux une essence alors? parce qu'un mazout si tu lui mets pas minimum 30000km/an ça lui plait pas, surtout le D5 plus adapté aux autobahn Wink


RE: De la twingo 2 a la s40 II - kevrs - 12-08-2012

Si c'est très bien j'ai d'ailleur toujours roulais en essence meme si je fais 25-30000kms quand meme par an, j'aime rouler mais c'est dur a trouver des essences chez volvo il y a beaucoup de diesel, et de toute façon je veux passer au diesel car j'ai de la famille dans le sud est comme sa je pourrais y allé plus souvent car meme avec une petite twingo gt c'est pas donné de se taper 1000 bornes en essence, donc mazout.


RE: De la twingo 2 a la s40 II - volvotosor - 12-08-2012

ok donc si D5 = décrassage régulier histoire de pas lui éteindre la voix à ce p'tit bourrin Big Grin


RE: De la twingo 2 a la s40 II - kevrs - 12-08-2012

je sais faire saBig Grin


RE: De la twingo 2 a la s40 II - kevrs - 12-08-2012

Bon une autre question me brûle les lèvres je viens d'avoir un coup de coeur pour une s60 de 2001 avec 119850 kms noire métal en 2.4l 140ch bva pour pas cher Big Grin et a deux pas de chez moi je tremble presque tellement elle me plais Big GrinBig GrinBig Grin sa dit quoi se moteur, niveau fiabilité, entretien, conso et la boite auto fiable ou pas Huh
Je suis désolé pour toutes ces questions mais je n'y connait rien.


RE: De la twingo 2 a la s40 II - volvotosor - 12-08-2012

mazout?


RE: De la twingo 2 a la s40 II - rodolphe46 - 12-08-2012

Fiabilité sans soucis, 5 cylindres Volvo. Boite fiable si vidangée de préférence. Pour le reste Gorgio saura te répondre, il roule avec quasi la même.
(12-08-2012, 21:32:04)volvotosor a écrit : mazout?

2,4 140 essence bien sur. Tongue

http://www.leboncoin.fr/voitures/316729555.htm?ca=3_s


RE: De la twingo 2 a la s40 II - volvotosor - 12-08-2012

(12-08-2012, 21:32:55)rodolphe46 a écrit : Fiabilité sans soucis, 5 cylindres Volvo. Boite fiable si vidangée de préférence. Pour le reste Gorgio saura te répondre, il roule avec quasi la même.
(12-08-2012, 21:32:04)volvotosor a écrit : mazout?

2,4 140 essence bien sur. Tongue

http://www.leboncoin.fr/voitures/316729555.htm?ca=3_s

c'est bien ce qu'il me semblait Big Grin


RE: De la twingo 2 a la s40 II - kevrs - 12-08-2012

Merci pour l'info et bien joué c'est exactement c'elle là elle ma l'air vraiment pas mal du tout et c'est une ESSENCE je préfère que le mazoute, il y en a même deux identiques sur leboncoin a 20kms l'une de l'autre.
Vous pensez que je peux craqué elle est superbe je trouve.


RE: De la twingo 2 a la s40 II - volvotosor - 12-08-2012

feu patate!


RE: De la twingo 2 a la s40 II - kevrs - 12-08-2012

je vais allé la voir demain c'est obligé


RE: De la twingo 2 a la s40 II - rodolphe46 - 12-08-2012

J'ai trouvé la Twingo aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/354064932.htm?ca=3_s :p


RE: De la twingo 2 a la s40 II - kevrs - 12-08-2012

Bon je suis forcé de constaté que tu as des talents de détective rodolphe46 Big Grin
C'est effectivement ma voiture qui va quand même me manquer Rolleyes


RE: De la twingo 2 a la s40 II - rodolphe46 - 12-08-2012

Elle est rigolote cette Twingo. Wink


RE: De la twingo 2 a la s40 II - kevrs - 13-08-2012

Oui elle est très sympa mais sa commence a faire juste niveau taille et c'est ma 4eme donc avis de changer Tongue


RE: De la twingo 2 a la s40 II - Gorgio240 - 13-08-2012

(12-08-2012, 21:29:47)kevrs a écrit : Bon une autre question me brûle les lèvres je viens d'avoir un coup de coeur pour une s60 de 2001 avec 119850 kms noire métal en 2.4l 140ch bva pour pas cher Big Grin et a deux pas de chez moi je tremble presque tellement elle me plais Big GrinBig GrinBig Grin sa dit quoi se moteur, niveau fiabilité, entretien, conso et la boite auto fiable ou pas Huh
Je suis désolé pour toutes ces questions mais je n'y connait rien.

J'ai le même moulin mais en BVM sauf que je n'en suis pas encore la, je n'ai que 89000 km. J'ai fait 40 000 km en 3 ans avec, principalement sur autoroutes donc 8.3 l calé au regul a 136 kmh. A 90, on passe sous les 8l et au dessus des 9 en ville. C'est un moteur plaisant, qui attrape facilement les 5000 tours mais c'est pas une sportive. J'ai peur qu'en BVA ca soit un peu court.
Coté entretien, en 40 000, ca ma couté 2 vidanges, 2 filtres à huile, 1 filtre d'habitacle, 1 jeu de bougies, 1 joint du bouchon de remplissage, 2 pneus, 1 jeu d'essuie glace et du lave glace soit 1.5 centimes du km en faisant tout avec ses mimines et qu'avec des pièces de chez Volvo(même les pneus). Ca me parait très raisonnable.


RE: De la twingo 2 a la s40 II - Roy 940 - 13-08-2012

(13-08-2012, 07:16:35)Gorgio240 a écrit :
(12-08-2012, 21:29:47)kevrs a écrit : Bon une autre question me brûle les lèvres je viens d'avoir un coup de coeur pour une s60 de 2001 avec 119850 kms noire métal en 2.4l 140ch bva pour pas cher Big Grin et a deux pas de chez moi je tremble presque tellement elle me plais Big GrinBig GrinBig Grin sa dit quoi se moteur, niveau fiabilité, entretien, conso et la boite auto fiable ou pas Huh
Je suis désolé pour toutes ces questions mais je n'y connait rien.

J'ai le même moulin mais en BVM sauf que je n'en suis pas encore la, je n'ai que 89000 km. J'ai fait 40 000 km en 3 ans avec, principalement sur autoroutes donc 8.3 l calé au regul a 136 kmh. A 90, on passe sous les 8l et au dessus des 9 en ville. C'est un moteur plaisant, qui attrape facilement les 5000 tours mais c'est pas une sportive. J'ai peur qu'en BVA ca soit un peu court.
Coté entretien, en 40 000, ca ma couté 2 vidanges, 2 filtres à huile, 1 filtre d'habitacle, 1 jeu de bougies, 1 joint du bouchon de remplissage, 2 pneus, 1 jeu d'essuie glace et du lave glace soit 1.5 centimes du km en faisant tout avec ses mimines et qu'avec des pièces de chez Volvo(même les pneus). Ca me parait très raisonnable.

Ils fabriquent des pneus chez Volvo maintenant??? Big Grin