12-08-2012, 00:31:06
Bonjour et bienvenue.
je ne peux pas trop te conseiller sur ces motorisations Peugeot ne les connaissants pas.
Mais un moteur de conception récente fait allègrement ses 200 000 sans souci, sauf certains cas bien connu (DCI Renault, etc..)
De mémoire ce ce qu'il se dit sur le net, le 2,0L HDI Peugeot est sans défaut, le 1,6L était un peu fragile sur les premières versions, j'espère qu'ils ont corrigé le tir.
Après, peut être pas la même gestion moteur chez Volvo.
Pour prendre exemple, le DCI 1,6L Renault, qui connais des casses moteurs à environ 60 000.
Monté dans la Dacia, il tient le choc puisque pas du tout la même gestion moteur
je ne peux pas trop te conseiller sur ces motorisations Peugeot ne les connaissants pas.
Mais un moteur de conception récente fait allègrement ses 200 000 sans souci, sauf certains cas bien connu (DCI Renault, etc..)
De mémoire ce ce qu'il se dit sur le net, le 2,0L HDI Peugeot est sans défaut, le 1,6L était un peu fragile sur les premières versions, j'espère qu'ils ont corrigé le tir.
Après, peut être pas la même gestion moteur chez Volvo.

Pour prendre exemple, le DCI 1,6L Renault, qui connais des casses moteurs à environ 60 000.
Monté dans la Dacia, il tient le choc puisque pas du tout la même gestion moteur
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006