07-08-2012, 19:51:15
Bienvenue à toi 
Le modèle le plus fiable et le plus homogène de la gamme de motorisation diésel
est la version 163 ch, donc la plus courante, elle offre un bon compromis souplesse, puissance,
et c'est celle qui propose le couple maxi sur la plage la plus large (34.9 m.kg de 1750 à 3250 tr/mn),
en regard des versions 130 cv (122/126 cv) couple maxi en plage basse et 185 cv couple maxi en plage haute.
Les faiblesses du modèle se situent sur essentiellement 2 points :
>>> Soucis sur injecteurs et injection
- problèmes essentiellement lié à l'usage de l'auto en parcours à dominante urbaine et péri-urbaine
> ce moteur et cette auto ne sont pas fait pour cela, il leur faut de l'allonge du parcours et de la grosse route.
> Utiliser essentiellement du carburant de qualité donc éviter celui de "qui est le moins cher .com"
>>> Train avant
- problème récurrent de guidage et autres biellettes du train avant
> Comme toutes les tractions avant puissantes, plus tu tires dedans plus le problème apparaît rapidement
> Sa durée de vie sera donc dépendant de ta conduite, plus elle sera nerveuse et sportive, moins le train avant durera.
Relatif à l'auto dont tu nous envoies l'annonce :
> à priori il s'agit donc d'un V70 II optimum D5 163 cv geartronic
> l'état à l'air bon
Toutefois :
> il serait intéressant d'avoir plus de vues de l'intérieur dont celle du tableau de bord,
cela permet de déterminer notamment certaines versions ou options.
Mais surtout il y a des "bisarreries" à tirer au clair :
> l'auto côte bien plus que cela pourquoi la propose-t-il à si peu cher ??
> qu'est-ce donc que cette histoire de 2200€ deux factures...?!? les réparations sont effectuées ?? sont à faire ??
@+

Le modèle le plus fiable et le plus homogène de la gamme de motorisation diésel
est la version 163 ch, donc la plus courante, elle offre un bon compromis souplesse, puissance,
et c'est celle qui propose le couple maxi sur la plage la plus large (34.9 m.kg de 1750 à 3250 tr/mn),
en regard des versions 130 cv (122/126 cv) couple maxi en plage basse et 185 cv couple maxi en plage haute.
Les faiblesses du modèle se situent sur essentiellement 2 points :
>>> Soucis sur injecteurs et injection
- problèmes essentiellement lié à l'usage de l'auto en parcours à dominante urbaine et péri-urbaine
> ce moteur et cette auto ne sont pas fait pour cela, il leur faut de l'allonge du parcours et de la grosse route.
> Utiliser essentiellement du carburant de qualité donc éviter celui de "qui est le moins cher .com"
>>> Train avant
- problème récurrent de guidage et autres biellettes du train avant
> Comme toutes les tractions avant puissantes, plus tu tires dedans plus le problème apparaît rapidement
> Sa durée de vie sera donc dépendant de ta conduite, plus elle sera nerveuse et sportive, moins le train avant durera.
Relatif à l'auto dont tu nous envoies l'annonce :
> à priori il s'agit donc d'un V70 II optimum D5 163 cv geartronic
> l'état à l'air bon
Toutefois :
> il serait intéressant d'avoir plus de vues de l'intérieur dont celle du tableau de bord,
cela permet de déterminer notamment certaines versions ou options.
Mais surtout il y a des "bisarreries" à tirer au clair :
> l'auto côte bien plus que cela pourquoi la propose-t-il à si peu cher ??
> qu'est-ce donc que cette histoire de 2200€ deux factures...?!? les réparations sont effectuées ?? sont à faire ??
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)