05-08-2012, 20:11:43
Supprimer FAP + Reprog...???
pour le Fap : il s'agit sur ce moteur d'un filtre à particule auto-regénérant donc sans entretien,
tout ce qu'il a besoin c'est de faire régulièrement 10 à 15 mn à 3500 tr/mn et puis c'est tout.
pour la Reprog : qué ?!? reprogrammation, ce moteur a existé pour sa définition basse en 3 puissances :
> 130 ch (9 cv bva ou 8 cv bm ou 7 cv bm flotte entreprise)
puis
> 122 ch (7 cv bm) ou > 126 ch fap (8 cv bm)
puis seulement
> 126 ch fap (8 cv bm)
donc y'a pas de reprogrammation, la base est "usine" donc si tu souhaites passez à autre chose
l'excellente version en 163 ch ( D5 puis 2.4d en 10 cv bm) pullulent en occase,
ou la très puissante mais plus rare D5 185 cv (11 cv bm ou 12 cv bva) te tend les bras,
mais à moins de chercher des ennuis avec ton auto
laisses tomber pour le fap et la reprog. 
Encore une fois + 1 avec les avis éclairés de mes camarades forumistes,
de telles autos avec ces moteurs diésel là ne sont pas du tout fait pour
de la ville ou du péri-urbain, elles et ils ont besoin de grands espaces et d'allonge.
Pour le reste dans l'éternelle comparaison essence / diésel, peine perdue....
il s'agit de 2 choses différentes donc les polluants ne sont pas toujours les mêmes,
tandis que leurs modes et cycles de générations diffèrent d'une motorisation à l'autre,
donc quand l'un balance des particules, l'autre disperse du benzene, au quel cas l'aut' lui pête à la tronche du dioxyde de souffre,
et là les 2 rentrent en bagarre gravos à grand coup de monoxyde de carbone, dioxide d'azote et autres CO².......
pour le Fap : il s'agit sur ce moteur d'un filtre à particule auto-regénérant donc sans entretien,
tout ce qu'il a besoin c'est de faire régulièrement 10 à 15 mn à 3500 tr/mn et puis c'est tout.
pour la Reprog : qué ?!? reprogrammation, ce moteur a existé pour sa définition basse en 3 puissances :
> 130 ch (9 cv bva ou 8 cv bm ou 7 cv bm flotte entreprise)
puis
> 122 ch (7 cv bm) ou > 126 ch fap (8 cv bm)
puis seulement
> 126 ch fap (8 cv bm)
donc y'a pas de reprogrammation, la base est "usine" donc si tu souhaites passez à autre chose
l'excellente version en 163 ch ( D5 puis 2.4d en 10 cv bm) pullulent en occase,
ou la très puissante mais plus rare D5 185 cv (11 cv bm ou 12 cv bva) te tend les bras,
mais à moins de chercher des ennuis avec ton auto


Encore une fois + 1 avec les avis éclairés de mes camarades forumistes,
de telles autos avec ces moteurs diésel là ne sont pas du tout fait pour
de la ville ou du péri-urbain, elles et ils ont besoin de grands espaces et d'allonge.
Pour le reste dans l'éternelle comparaison essence / diésel, peine perdue....

il s'agit de 2 choses différentes donc les polluants ne sont pas toujours les mêmes,
tandis que leurs modes et cycles de générations diffèrent d'une motorisation à l'autre,
donc quand l'un balance des particules, l'autre disperse du benzene, au quel cas l'aut' lui pête à la tronche du dioxyde de souffre,
et là les 2 rentrent en bagarre gravos à grand coup de monoxyde de carbone, dioxide d'azote et autres CO².......

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)