04-08-2012, 20:54:44
(13-07-2012, 06:54:50)cuda a écrit : Ben c'est pas dur, le Fà P stocke les particules émises par le moteur Diesel et déstocke par une injection tardive qui l'est tellement que le gasoil est quasi liquide à l'échappement, le carburant brûle alors les suies piégées par effet exotherme.
Pour réduire les risque de colmatage il faut:
- ne pas faire de ville.
- ne pas faire de petits trajets
- aller "bourriner" un peu sur la 4 voie du coin (une bonne accél 0-110/130 en restant sur le rapport le plus court.
- Arrêter de croire qu'en achetant une chaudière au fioul on fait des économies (ça, c'est pas gagné pour la mentalité de 80% des Français...)
Merci cuda pour cette info

Pour ce qui est du defapage, j'avais conseillé a mon beau père de le faire, il possédait une 407 2l 136ch avec 80000 km et des brouettes au compteur, symptôme, la voiture broutait fortement tout les 700km environ . Ayant une utilisation uniquement urbaine et pépère ça posait problème, je lui ai conseillé le garage ou je devrais me rendre pour defaper sa caisse , il a pas voulu, il a dit que sont garage aller voir ça. Résultat la semaine dernière , casse moteur dû a un trop plein d'huile, après vérification trop plein de mazout (ou de cerine) dans l'huile
940 gle td de 93 388000km. S60 2.4D de 2008 153000 km