04-08-2012, 19:54:35
(04-08-2012, 18:46:25)Roy 940 a écrit : Bienvenue! Mais je vois pas ce qu'il y a de déraisonnable à avoir une Brique et à vivre en montagne???
Disons que je pourrai citer (pour l'été) le budget carburant, à savoir que dans ma région le prix du litre est supérieur de 10 à 20 centimes à la moyenne nationale, le "plat" et l'autoroute sont absents, les routes sont défoncées et l'essieu "charrette" nous le rappelle en conséquence.
J'ajoute que la voiture est un moyen de déplacement malheureusement indispensable dans ma région.
Concernant l'hiver... j'ai laissé tomber, je loue un garage pour cette saison. Le différentiel n'a pas de glissement limité, sur neige tassée je fais du surplace à plat ! La solution des 4 chaines est radicale, mais ici, 5 mois par an c'est ingérable. Restent les pneus contact, sur ce véhicule l'efficacité reste médiocre, l'investissement non négligeable pour des modèles de qualité, pour le même tarif j'ai donc préféré une vielle fiat panda 4x4 ! Efficacité assurée !
On pourra me rétorquer : "tu ne sais pas conduire sur la neige".
Peut-être. Depuis 20 ans dans la région je n'ai jamais rien cassé et suis toujours arrivé à bon port, c'est l'essentiel. Cependant, un temps dépanneur pour les assistances, j'ai pu observer de quoi étaient capables les gens qui disent maîtriser la conduite sur neige... ce n'était souvent pas beau à voir même vacciné, donc la prudence est meilleure conseillère.
Certes il y a des briques AWD plus modernes, ce ne sont plus vraiment des briques d'ailleurs, mais j'ai du mal à envisager de me séparer de la mienne, de plus qui en voudrait ? C'est invendable ici, quand bien même j'y parviendrais, la somme perçue ne me mènerait pas à grand-chose.
Puis quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer, alors je la garde, et quand j'ai le malheur de la comparer à d'autres, finalement elle est vachement bien !
Pour les photos je n'ai pas lourd, et je n'ai pas d'appareil volvo. On verra à l'occase.