![]() |
Présentation; parpaing Haut-Alpin - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Présentation; parpaing Haut-Alpin (/showthread.php?tid=16942) |
Présentation; parpaing Haut-Alpin - labassijysuis - 04-08-2012 Bonjour à tous, la présentation étant une case obligatoire, je m'y soumets. L'inspiration me faisant défaut, elle ne sera pas originale. Je vis dans les Hautes-Alpes, et suis un heureux possesseur d'une berline "brique" de type 940 née en 1991. Cette acquisition (qui ne doit rien au hasard) date de 2001, et totalise désormais 270.000 Km, ce qui signifie que son rodage est tout juste terminé. Faut-il préciser qu'elle est équipée d'un "bloc rouge" turbo-compressé ? Ca fait un peu kéké du coup, disons (pour être plus sobre) qu'elle est animée par un B200FT. Bref, cet achat complètement irréaliste en zone de montagne, tant par sa consommation que sa tenue sur neige, me donne entière satisfaction, ou presque (pour les petits soucis on va attendre un peu, ca casserait l'ambiance, et ce n'est pas l'endroit pour les recenser...). Que dire d'autre ? Je ne vais pas d'emblée raconter ma vie. Je suis depuis quelques années ce forum car certaines informations sont bien utiles, et je suis prêt à partager mes modestes expériences et compétences avec vous. Bonne fin de journée à tous, au plaisir ! RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - Gorgio240 - 04-08-2012 Bienvenu ici ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - volvotosor - 04-08-2012 wilkommen ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - Roy 940 - 04-08-2012 Bienvenue! Mais je vois pas ce qu'il y a de déraisonnable à avoir une Brique et à vivre en montagne??? RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - volvotosor - 04-08-2012 c'est vrai à la limite c'est plus gênant d'avoir une brique au milieu d'un lac ou à la mer.... ![]() ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - denis - 04-08-2012 Ou de prendre une brique en pleine poire ![]() ![]() Bienvenue a notre nouvel ami ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - labassijysuis - 04-08-2012 (04-08-2012, 18:46:25)Roy 940 a écrit : Bienvenue! Mais je vois pas ce qu'il y a de déraisonnable à avoir une Brique et à vivre en montagne??? Disons que je pourrai citer (pour l'été) le budget carburant, à savoir que dans ma région le prix du litre est supérieur de 10 à 20 centimes à la moyenne nationale, le "plat" et l'autoroute sont absents, les routes sont défoncées et l'essieu "charrette" nous le rappelle en conséquence. J'ajoute que la voiture est un moyen de déplacement malheureusement indispensable dans ma région. Concernant l'hiver... j'ai laissé tomber, je loue un garage pour cette saison. Le différentiel n'a pas de glissement limité, sur neige tassée je fais du surplace à plat ! La solution des 4 chaines est radicale, mais ici, 5 mois par an c'est ingérable. Restent les pneus contact, sur ce véhicule l'efficacité reste médiocre, l'investissement non négligeable pour des modèles de qualité, pour le même tarif j'ai donc préféré une vielle fiat panda 4x4 ! Efficacité assurée ! On pourra me rétorquer : "tu ne sais pas conduire sur la neige". Peut-être. Depuis 20 ans dans la région je n'ai jamais rien cassé et suis toujours arrivé à bon port, c'est l'essentiel. Cependant, un temps dépanneur pour les assistances, j'ai pu observer de quoi étaient capables les gens qui disent maîtriser la conduite sur neige... ce n'était souvent pas beau à voir même vacciné, donc la prudence est meilleure conseillère. Certes il y a des briques AWD plus modernes, ce ne sont plus vraiment des briques d'ailleurs, mais j'ai du mal à envisager de me séparer de la mienne, de plus qui en voudrait ? C'est invendable ici, quand bien même j'y parviendrais, la somme perçue ne me mènerait pas à grand-chose. Puis quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer, alors je la garde, et quand j'ai le malheur de la comparer à d'autres, finalement elle est vachement bien ! Pour les photos je n'ai pas lourd, et je n'ai pas d'appareil volvo. On verra à l'occase. RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - vielou01 - 04-08-2012 Bienvenu ici ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - gorrdon freeman - 04-08-2012 Salut !!! bienvenue par minou !!!! RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - volvotosor - 04-08-2012 +1 pour la panda!! je confirme ça accroche bien en 4x4 RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - Volvoman - 04-08-2012 Sluta ! Bienvenue au pays des maboules de volvos ! Vroum Vram ! RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - sypher - 04-08-2012 Bienvenue ![]() ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - rodolphe46 - 04-08-2012 Bienvenue ici. RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - fab240 - 05-08-2012 Bienvenue à toi ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - Roy 940 - 05-08-2012 (04-08-2012, 19:54:35)labassijysuis a écrit :(04-08-2012, 18:46:25)Roy 940 a écrit : Bienvenue! Mais je vois pas ce qu'il y a de déraisonnable à avoir une Brique et à vivre en montagne??? Boah tu sais, je n'habite pas vraiment au plat, mais je m'amuse trop bien avec ma brique... Mais c'est vrai qu'on a vu mieux sur la neige! Bien qu'il a déjà quelques soi-disant voitures taillées pour ça qui n'ont toujours pas compris comment et ou je suis passé... ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - volvotosor - 05-08-2012 en même temps vu comme tu l'a modifiée elle doit grimper sur les murs ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - Roy 940 - 05-08-2012 Ben le but c'est qu'elle reste sur la route!!! ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - juanito - 05-08-2012 Bienvenu ![]() Moi j'aimerai bien une brique dans mon compte en banque ![]() B200FT... C'est puissant, non ? RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - labassijysuis - 05-08-2012 Merci à tous de votre accueil, on peut dire que le forum est vivant ! (05-08-2012, 12:01:31)juanito a écrit : B200FT... C'est puissant, non ? Puissant... tout est relatif. Ca dépend si on entend par là chevaux de course ou vieux canassons. Ils sont censés être 155 mais souffrent parfois de fainéantise. Bien lancés ils sont vaillants et infatiguables quelque soit le chargement de la calèche. Sinon ils sont un peu lents à émerger, bien que suffisants pour une utilisation normale. Mais le carrosse n'a pas vocation à être sportif et ne peut être comparé à des véhicules plus récents, nettement moins puissants, mais bien plus vifs. RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - Roy 940 - 05-08-2012 (05-08-2012, 12:49:14)Baddy34 a écrit :(05-08-2012, 12:18:00)labassijysuis a écrit : Mais le carrosse n'a pas vocation à être sportif et ne peut être comparé à des véhicules plus récents, nettement moins puissants, mais bien plus vifs. Ah bon??? ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - GillesCX - 08-08-2012 Bienvenue ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - fx04 - 20-08-2012 bienvenu le haut-alpin, moi bas-alpin (toléré, pas d'origine), et AMG aussi ! ![]() RE: Présentation; parpaing Haut-Alpin - labassijysuis - 20-08-2012 (20-08-2012, 12:44:20)fx04 a écrit : bienvenu le haut-alpin, moi bas-alpin (toléré, pas d'origine), et AMG aussi ! Merci et bonjour le toléré, et AMG qui plus est ! Bientôt le café repère des AMG volvoïstes ? Ca risque de faire beaucoup de courants de pensée ! Je suis aussi toléré et non d'origine... Les préjugés dans ces contrées ont la vie dure, si tu n'es pas natif de la région et installé depuis 30 générations, tu seras toujours un "étranger", ceci doit être spécifique aux alpes... |