(02-08-2012, 12:31:27)fendlabrise a écrit : Arff, vraiment pas de bolle! Le capteur aurait rendu l'âme!
Non j'ai demandé au dépanneur de m'amener chez Volvo car je pressens un problème électronique ( voyant gestion moteur allumé) alors que le gars de chez Babin m'a certifié qu'en changeant le capteur , aucun voyant ne s'allumerait. De plus, il a y a du gasoil partout dans les gaines plastifiées qui entourent les câbles électriques. Ça goutte près de l'alternateur. Ça pourrait, avec ma malchance Volvo légendaire, mettre le feu ou autre saleté.
Du coup, Volvo semblait le meilleur du pire comme solution. Le mec se souvenait de ma demande de devis de lundi et trouvait bizarre ( c'est le mot) que ça ait lâché. Il espère ( et moi donc) que ce n'est QUE ça.
J'ai appelé le vendeur, je lui ai dis que j'appelais l'assistance juridique de mon assurance ( il ne faut pas faire réparer la voiture pendant 21 jours avant l'arrivée de l'expert. Bien sur

En attendant je roule en SEAT Ibiza qui a 3000 km. Sympa comme engin.
Bonsoir à tous
Et bien après ces péripéties, voila quelques nouvelles de la volvo; sortie aujourd'hui du garage. rampe d'injection neuve ( je vous ferais des photos), capteur neuf, et nettoyage du moteur réalisé. 536 euros. D'après le test sur route des mécanos, RAS, d'après le test électronique aucun autre défaut.
Elle est sortie sale du garage; pour 536 euros c'est décevant.
Pour 430 euros de distribution sur mon Astra, Opel, me l'avait lavée de fond en comble.
Le gars m'a gardé la pièce, c'est bien par la partie électronique du capteur que le gasoil coulait.
Prochaine étape, aller chercher la moitié de la somme chez le " vendeur "...
Merci à tous de vos messages sur ce post