Bonjour chers collègues volvoistes
Suite de la mésaventure de cette fuite de gasoil.
Devis Volvo ( pièce tuyau haute pression + main d'oeuvre ) 536 euros
pour changer la rampe entière.
Mail envoyé à moteurs babins http://www.moteurs-babin.com/fr/ pour leur expliquer le problème, voici la réponse
"Bonjour,
Effectivement, PSA / Ford Volvo prétendent commercialement que le capteur pression est indissociable de la rampe.
Aberration technique lorsque l'on sait que ce capteur est serré sur la rampe à 1.2 daN.m.
D'où la raison pour laquelle nous proposons le capteur seul.
Ce capteur est livré avec son joint effectivement, mais très souvent, il ne s'agit pas d'un joint fuyard mais du capteur lui même (sertissage).
Nous restons à disposition si besoin.
Cordialement,"
Passage au garage qui a fait la révision pour la vente, sans même jeter un coup doeil sérieux " il faut changer l'éléctrovanne "
Ils sont encore pires que je pensais.
finalement, passage chez un diéséliste , qui cherche le capteur et me dit qu'il ne fera pas la réparation mais que s'il était moi, il démonterait le capteur, surfacerait le joint et resserrerait le tout.
J'ai fini en désespoir de cause par acheter un capteur chez babin 75 euros et j'ai téléphoné au gars qui m'a dit que c'était une panne courante, liée au sertissage entre la Connectique électrique et la pièce à visser. Soit disant, il n'y a qu'à dévisser le capteur à la clef plate, le gasoil va couler ( a flots
) et se dépêcher ( si on veut pas baigner les pattes dans le mazout) de remettre le nouveau au plus vite, sans le serrer. Tester le moteur, si fuites, serrer à nouveau un tout petit peu. Et ensuite vogue la galère. Je flippe. Entre 75 euros et 536.
Au mieux ça marche et c'est gagné. Au pire, tout se casse et il faut changer la rampe comme prévu à l'origine.
Vous feriez quoi? C'est bizarre , mais tant mieux, que personne n'est jamais eu le problème

Voila
Suite de la mésaventure de cette fuite de gasoil.
Devis Volvo ( pièce tuyau haute pression + main d'oeuvre ) 536 euros

Mail envoyé à moteurs babins http://www.moteurs-babin.com/fr/ pour leur expliquer le problème, voici la réponse
"Bonjour,
Effectivement, PSA / Ford Volvo prétendent commercialement que le capteur pression est indissociable de la rampe.
Aberration technique lorsque l'on sait que ce capteur est serré sur la rampe à 1.2 daN.m.
D'où la raison pour laquelle nous proposons le capteur seul.
Ce capteur est livré avec son joint effectivement, mais très souvent, il ne s'agit pas d'un joint fuyard mais du capteur lui même (sertissage).
Nous restons à disposition si besoin.
Cordialement,"
Passage au garage qui a fait la révision pour la vente, sans même jeter un coup doeil sérieux " il faut changer l'éléctrovanne "


Ils sont encore pires que je pensais.
finalement, passage chez un diéséliste , qui cherche le capteur et me dit qu'il ne fera pas la réparation mais que s'il était moi, il démonterait le capteur, surfacerait le joint et resserrerait le tout.
J'ai fini en désespoir de cause par acheter un capteur chez babin 75 euros et j'ai téléphoné au gars qui m'a dit que c'était une panne courante, liée au sertissage entre la Connectique électrique et la pièce à visser. Soit disant, il n'y a qu'à dévisser le capteur à la clef plate, le gasoil va couler ( a flots

Au mieux ça marche et c'est gagné. Au pire, tout se casse et il faut changer la rampe comme prévu à l'origine.
Vous feriez quoi? C'est bizarre , mais tant mieux, que personne n'est jamais eu le problème

Voila