30-07-2012, 23:15:56
la suite 
on démonte le support étrier ( 2 vis clé de 14 ) , on retire la petite vis qui retient le disque ( moi il n'y en avais qu'une
) et vu que l'on change le disque on hésite pas
un coup de maillet derriere et le voilà par terre , çà donne çà :
![[Image: sans_d10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/sans_d10.jpg)
pour ma part , mes étriers n'étant pas trés frais et n'ayant pas l'outil qui vas bien , pour pouvoir rentrer le piston et bien nettoyé le tout , j'ai déposé l'étrier ( ce qui n'est pas obligatoire ) donc il faut démonter le raccord du flexible , hésitez pas avec le dégrippant c'est toujours galére à avoir ces trucs là :
![[Image: raccor10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/raccor10.jpg)
si comme moi, vous pensiez avoir du liquide de frein en rab et qu'au final il vous reste un bidon entamé
ou que vous ne voulez pas perdre tout le liquide , petite astuce que je fais au boulot : un bout de durite pas trop gros pour qu'il soit bien serré sur le tuyau rigide de frein et une vis dedans pour le boucher
![[Image: outil10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/outil10.jpg)
et posé sur le tuyau rigide aprés avoir desserer le raccord çà donne çà :
![[Image: outil_10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/outil_10.jpg)
j'ai pas de photo pour le "rentré de piston" mais en gros je l'ai mis dans l'étau pour étre stable , un serre joint entre piston et écrou du systéme de rein à main sans le serrer comme un barbare c'est juste pour appliquer une ch'tite pression et une pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre , attention de pas abimer le soufflet avec la pince
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donc ensuite on met le new disque tout beau et sa petite vis de maintien :
![[Image: new_di10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/new_di10.jpg)
on repositionne le support etrier :
![[Image: repose10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/repose10.jpg)
ensuite plaquettes + l'étrier avec juste la vis inférieur :
![[Image: repose11.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/repose11.jpg)
on remonte l'étrier en faisant bien attention que les plaquettes soient bien positionnées et on met la 2e vis :
![[Image: atrier10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/atrier10.jpg)
on refixe le flexible avec l'agraffe et on resserre le raccord :
![[Image: raccor11.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/raccor11.jpg)
on oublie pas le frein a main :
![[Image: repose12.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/repose12.jpg)
voilà voilà , reste à purger le systéme si vous avez démonté comme moi l'étrier
j'éspére que c'est assez explicite et que j'ai oublié trop de trucs en route ..... si vous voyez autre chose n'hésitez pas à le dire et si besoin de conseils n'hésitez pas à demander
VOLVO POWAAAAA

on démonte le support étrier ( 2 vis clé de 14 ) , on retire la petite vis qui retient le disque ( moi il n'y en avais qu'une
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![[Image: sans_d10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/sans_d10.jpg)
pour ma part , mes étriers n'étant pas trés frais et n'ayant pas l'outil qui vas bien , pour pouvoir rentrer le piston et bien nettoyé le tout , j'ai déposé l'étrier ( ce qui n'est pas obligatoire ) donc il faut démonter le raccord du flexible , hésitez pas avec le dégrippant c'est toujours galére à avoir ces trucs là :
![[Image: raccor10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/raccor10.jpg)
si comme moi, vous pensiez avoir du liquide de frein en rab et qu'au final il vous reste un bidon entamé
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![[Image: outil10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/outil10.jpg)
et posé sur le tuyau rigide aprés avoir desserer le raccord çà donne çà :
![[Image: outil_10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/outil_10.jpg)
j'ai pas de photo pour le "rentré de piston" mais en gros je l'ai mis dans l'étau pour étre stable , un serre joint entre piston et écrou du systéme de rein à main sans le serrer comme un barbare c'est juste pour appliquer une ch'tite pression et une pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre , attention de pas abimer le soufflet avec la pince
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donc ensuite on met le new disque tout beau et sa petite vis de maintien :
![[Image: new_di10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/new_di10.jpg)
on repositionne le support etrier :
![[Image: repose10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/repose10.jpg)
ensuite plaquettes + l'étrier avec juste la vis inférieur :
![[Image: repose11.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/repose11.jpg)
on remonte l'étrier en faisant bien attention que les plaquettes soient bien positionnées et on met la 2e vis :
![[Image: atrier10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/atrier10.jpg)
on refixe le flexible avec l'agraffe et on resserre le raccord :
![[Image: raccor11.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/raccor11.jpg)
on oublie pas le frein a main :
![[Image: repose12.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/repose12.jpg)
voilà voilà , reste à purger le systéme si vous avez démonté comme moi l'étrier
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j'éspére que c'est assez explicite et que j'ai oublié trop de trucs en route ..... si vous voyez autre chose n'hésitez pas à le dire et si besoin de conseils n'hésitez pas à demander

VOLVO POWAAAAA
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