30-07-2006, 08:35:05
Le choix de la marque et du type de pneumatiques est un choix perso
L'un se sentira mieux avec telle marque
l'autre avec une autre marque
Moi perso (sans chauvinisme) La marque de Clermond-Ferrand me convient parfaitement
La qualité et Quantité de gomme par rapport à d'autres manufacturiers est suffisante pour assurer une bonne tenue
de route , un confort de roulage (même en 17") et une longévité respectable .
Après , chaque type de conduite , necessite un choix qui peut etre différent .
Je le vois en rallye , c'est un des sujets de prédilection à chaque épreuve LE CHOIX DES GOMMES
La pression aussi : Tres marrant aussi (Les avis divergent énormément)
Pour nous un exemple : Avec la Saxo groupe A , une pression définie pour l'avant et une autre pour l'arrière.
Maintenant avec la 106 Maxi : Pas encore de rallyes (Problèmes de vérif le WE dernier)
mais beaucoup d'essais pendant la semeine
Les 1ères scéances faites avec les recommandations de l'ancien proprio (comportement pas terrible - pas assez de glisse)
Les suivantes avec nos pressions (Saxo) impeccable (Voitures sensiblement identiques)
comme quoi
Bref je dévie là
Mais pour résumer : MICHELIN aussi (après avoir essayé 3 ou 4 marques depuis 2 ans)
Ironie du sort : Nos meilleurs résultats , on était montés en .....................Michelin
ET PAS FORCEMENT PLUS CHER QUE D'AUTRES
Je dis cela parce que j'en entends rire au fond de la classe :lol:
L'un se sentira mieux avec telle marque
l'autre avec une autre marque
Moi perso (sans chauvinisme) La marque de Clermond-Ferrand me convient parfaitement
La qualité et Quantité de gomme par rapport à d'autres manufacturiers est suffisante pour assurer une bonne tenue
de route , un confort de roulage (même en 17") et une longévité respectable .
Après , chaque type de conduite , necessite un choix qui peut etre différent .
Je le vois en rallye , c'est un des sujets de prédilection à chaque épreuve LE CHOIX DES GOMMES
La pression aussi : Tres marrant aussi (Les avis divergent énormément)
Pour nous un exemple : Avec la Saxo groupe A , une pression définie pour l'avant et une autre pour l'arrière.
Maintenant avec la 106 Maxi : Pas encore de rallyes (Problèmes de vérif le WE dernier)
mais beaucoup d'essais pendant la semeine
Les 1ères scéances faites avec les recommandations de l'ancien proprio (comportement pas terrible - pas assez de glisse)
Les suivantes avec nos pressions (Saxo) impeccable (Voitures sensiblement identiques)
comme quoi
Bref je dévie là
Mais pour résumer : MICHELIN aussi (après avoir essayé 3 ou 4 marques depuis 2 ans)
Ironie du sort : Nos meilleurs résultats , on était montés en .....................Michelin
ET PAS FORCEMENT PLUS CHER QUE D'AUTRES
Je dis cela parce que j'en entends rire au fond de la classe :lol: