29-07-2012, 15:56:27
merci à toi volvoacro!
bé avant le passage au garage elle marchait nikel,juste code panne gestion moteur allumé de temps en temps car le fil en cuivre qui passe dans la céramique de l'ancienne sonde lambda était cassé!
et aussi passage au ct raté pour cause de pollution bien trop importante ainsi que le relevé de sonde lambda mauvais!
mais bon je pensai juste a un probleme de sonde au départ!
donc ensuite j'ai commandé la sonde lambda (walker) et le kit distri (skf) chez oscaro puis j'ai mené la v40 au garage pour qu'il me monte tous çà!
et quand je suis retourné au garage récupéré ma belle et bien rien quand la sortant à l'écouté tournée,ce n'était plus la meme:
ralenti instable!
donc je lui ai ramené,il n'a rien trouvé (il n'a pas de valise ce qui explique le 2ème garage)et m'a assuré que la distri était bien callé!
donc une semaine après rdv chez volvo qui n'ont pas voulu se prendre la tete avec, sois disant qu'il n'avait pas le bon logitiel pour rentré dedans a la valise!
donc 3ème garage la semaine suivante,il me la gardé toute l'aprem,passage à la valise (rien),vérifié le callage de la distri au poulie d'arbres à cames (bien callée) pas le temp pour la poulie vilebrequin,pression d'essence bonne,tension de la lambda bonne,vérifié la pression de toutes les durites d'admission (bonnes) et d'après lui non plus le cata n'aurai rien à voir avec alors qu'il est ouvert au niveau des soudures et qu'il y a une bonne fuite d'échapement,mais bon après la sonde donc....
cette aprem je vien de démonté et nettoyer tous le sisteme d'dmission d'air...sans succès et cette nuit je compte vérifié l'allumage pour voir s'il n'y a pas d'étincelle!
par contre j'ai remarqué que les faisceaux d'allimentation des bougies au niveau des bobines était à peine oxidés!mais bon pense pas que sa vienne de là!
donc les simptomes de ma voitures à l'arret ressemblerait plutot à des ratés d'allumages mais pas au point de tourné sur 3 pates non plus!
donc moteur qui tremble un peu...
bé avant le passage au garage elle marchait nikel,juste code panne gestion moteur allumé de temps en temps car le fil en cuivre qui passe dans la céramique de l'ancienne sonde lambda était cassé!
et aussi passage au ct raté pour cause de pollution bien trop importante ainsi que le relevé de sonde lambda mauvais!
mais bon je pensai juste a un probleme de sonde au départ!
donc ensuite j'ai commandé la sonde lambda (walker) et le kit distri (skf) chez oscaro puis j'ai mené la v40 au garage pour qu'il me monte tous çà!
et quand je suis retourné au garage récupéré ma belle et bien rien quand la sortant à l'écouté tournée,ce n'était plus la meme:
ralenti instable!
donc je lui ai ramené,il n'a rien trouvé (il n'a pas de valise ce qui explique le 2ème garage)et m'a assuré que la distri était bien callé!
donc une semaine après rdv chez volvo qui n'ont pas voulu se prendre la tete avec, sois disant qu'il n'avait pas le bon logitiel pour rentré dedans a la valise!
donc 3ème garage la semaine suivante,il me la gardé toute l'aprem,passage à la valise (rien),vérifié le callage de la distri au poulie d'arbres à cames (bien callée) pas le temp pour la poulie vilebrequin,pression d'essence bonne,tension de la lambda bonne,vérifié la pression de toutes les durites d'admission (bonnes) et d'après lui non plus le cata n'aurai rien à voir avec alors qu'il est ouvert au niveau des soudures et qu'il y a une bonne fuite d'échapement,mais bon après la sonde donc....
cette aprem je vien de démonté et nettoyer tous le sisteme d'dmission d'air...sans succès et cette nuit je compte vérifié l'allumage pour voir s'il n'y a pas d'étincelle!
par contre j'ai remarqué que les faisceaux d'allimentation des bougies au niveau des bobines était à peine oxidés!mais bon pense pas que sa vienne de là!
donc les simptomes de ma voitures à l'arret ressemblerait plutot à des ratés d'allumages mais pas au point de tourné sur 3 pates non plus!
donc moteur qui tremble un peu...