Univers-volvo
probleme moteur v40 1.8 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : probleme moteur v40 1.8 (/showthread.php?tid=16799)



probleme moteur v40 1.8 - v40man - 14-07-2012

salut à tous
depuis peu j'ai emmener ma v40 1.8 16v de 96 au garage pour faire changer la distri et la sonde lambda et en sortant la voiture du garage elle ne tourne plus du tout comme avant:ralenti instable quasi plus de couple (un veau) et conso exessive!
donc j'ai vérifier les durites d'admissions...sans trouver pour autant!
puis hier j'ai mener la voiture à un autre garage qui me la gardée 3h+ plus passage à la valise vérifié le callage de la distri au poulies d'arbre à cames mais pas vilebrequin (trop long)
vérifié aussi la sonde lambda (achetté sur oscaro:walker)qui sadapte parfaitement et qui délivre 0.4v (plage acceptable entre 0.1v et0.9v)
et bien d'autres chozes...
donc pas de voyant au tableau de bord et rien à la valise!
je ne sais plus quoi faireHuh c'est pourquoi je compte sur votre aide qui me sera très precieuse!!!Big Grin
merci d'avance!!!


RE: probleme moteur v40 1.8 - volvotosor - 14-07-2012

déjà si les problèmes suivent son passage au garage voir avec eux, ils ont un peu un devoir de résultat Wink


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 14-07-2012

jsuis d'accord c'est déjà fait et il n'a rien trouver!
et le probleme c'est que c'est moi qui ai acheté les pieces sur oscaro!
donc sans factures!!


RE: probleme moteur v40 1.8 - volvotosor - 14-07-2012

comme c'est bizarre il ne trouve rien? est ce que les piéces étaient identiques à l'origine? demande lui si il les a encore (on peut rêver)
je continue à dire qu'il faut voir avec ce premier garage, il l'a pas essayée aprés? ça lui semblait normal? pas trés pro tout ça...


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 14-07-2012

non je pense que la sonde lambda n'était pas celle d'origine (la nouvelle est une walker) mais j'ai apeller oscaro et ils m'ont dit que c'était la bonne pièce.
et vu que le code erreur ne s'affiche plus au tableau de bord...
c'est possible que le code erreur ne s'affiche pas et que la sonde régule mal?


RE: probleme moteur v40 1.8 - volvotosor - 14-07-2012

essaie de remettre l'ancienne...


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 14-07-2012

ah...j'aimerai mais elle est partie à la poubelle!!!
son probleme c'était que la ceramique était fendue et le filament a l'interieur en cuivre aussi
mais bon mise à part que le voyant probleme moteur s'affichait de temps en temps je pense qu'elle devait régulée un minimum!!!
parce que j'ai essayer de débrancher la nouvelle et de rouler avec,sa ne change rien!
mais on ma dit que le calculateur pouvait garder en mémoire les ancienne info de la sonde et que sa ne pouvait rien changer!



RE: probleme moteur v40 1.8 - VFE - 14-07-2012

essaies de faire un reset calculo en débranchant la batterie 12 à 24h.... ça fonctionne sur les 850/870, alors pourquoi pas sur les v40 Wink


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 14-07-2012

j'ai aussi une petite fuite à l'échappement en sortie de cata mais àprès la sonde donc...
pare contre le mécano ma dit qu'il avit eu du mal a enlever la sonde donc peut etre a t'il forcé sur l'échapement et fait une autre fuite au colecteur (ce n'est qu'une ypothèse) faudrait que je vérifie tous çà!!
ok je vais essayer de faire çà!!!
au point ou j'en suis autant tout essayer!
merci à toi


RE: probleme moteur v40 1.8 - volvotosor - 14-07-2012

tu me diras si cela a fonctionné pour le reset, j'ai essayé sur la mienne sans succés mais c'est un mazout...


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 14-07-2012

ok jte dirai sa! je le ferai demain car j'ai besoin de la voiture cet aprem!


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 29-07-2012

salut à tous,c'est pour vous dire que le réset calculo n'a rien changé!
toujours ce problèmeAngry
donc depuis je me suis apperçue d'une chose ou deux!:
-j'ai un bruit de ferraille dessous la voiture comme un bruit de cata en mauvais état!
ainsi qu'une fuite d'échapement sur le cata!
les simptomes sont:plus de couples j'ai l'impression d'avoir un 1.2l
-trous dans l'accelleration
-ralentie instable
mais pas de voyant anomalie moteur et rien au passage à la valise!
moteur 1.8 16v moteur b4184s de 1996 230 000kms
donc on ma parlé d'un possible problème de bobine d'allumage!
comment dois-je faire pour les vérifiées?
mercie d'avance pour vos réponses car sa fait plus d'un mois que sa dure et là j'suis vraiment désespéré!!!Huh


RE: probleme moteur v40 1.8 - volvoaccro - 29-07-2012

Salut v40man,

Avant ceci comment se comportait ta v40 ?

(14-07-2012, 10:44:12)v40man a écrit : salut à tous
depuis peu j'ai emmener ma v40 1.8 16v de 96 au garage pour faire changer la distri et la sonde lambda et en sortant la voiture du garage elle ne tourne plus du tout comme avant:ralenti instable quasi plus de couple (un veau) et conso exessive!
donc j'ai vérifier les durites d'admissions...sans trouver pour autant!

Et pourquoi avoir changé de garage ?

(14-07-2012, 10:44:12)v40man a écrit : puis hier j'ai mener la voiture à un autre garage qui me la gardée 3h+ plus passage à la valise vérifié le callage de la distri au poulies d'arbre à cames mais pas vilebrequin (trop long)
vérifié aussi la sonde lambda (achetté sur oscaro:walker)qui sadapte parfaitement et qui délivre 0.4v (plage acceptable entre 0.1v et0.9v)
et bien d'autres chozes...
donc pas de voyant au tableau de bord et rien à la valise!

Pour la bobine, le check est facile à effectuer, elle marche ou pas ... Test avec ohmmètre bobine froide!

donc si tu as la tension suffisante en retour + -> masse véhicule avec le contact enclenché, le BT est ok, si par hasard elle serait poreuse au niveau échange BT -> HT (test ohmmètre), tu n'aurais pas assez d'intensité de décharge sur le Delco, ce qui empêcherait le moteur de fonctionner car pas assez de tension aux bougies et lampe témoin tableau de bord ...

Check également, les bougies (écartement électrode), les câbles HT avec un ohmmètre (résistance zero), ainsi que l'état du delco et du rotor.

Par contre comment se fait-il que tu aies ce prob depuis le passage au premier garage, n'y aurait-il pas plutôt un problème calage distri ?

Ou plus simple comme ici ...

V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance Undecided


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 29-07-2012

merci à toi volvoacro!
bé avant le passage au garage elle marchait nikel,juste code panne gestion moteur allumé de temps en temps car le fil en cuivre qui passe dans la céramique de l'ancienne sonde lambda était cassé!
et aussi passage au ct raté pour cause de pollution bien trop importante ainsi que le relevé de sonde lambda mauvais!
mais bon je pensai juste a un probleme de sonde au départ!

donc ensuite j'ai commandé la sonde lambda (walker) et le kit distri (skf) chez oscaro puis j'ai mené la v40 au garage pour qu'il me monte tous çà!
et quand je suis retourné au garage récupéré ma belle et bien rien quand la sortant à l'écouté tournée,ce n'était plus la meme:
ralenti instable!

donc je lui ai ramené,il n'a rien trouvé (il n'a pas de valise ce qui explique le 2ème garage)et m'a assuré que la distri était bien callé!
donc une semaine après rdv chez volvo qui n'ont pas voulu se prendre la tete avec, sois disant qu'il n'avait pas le bon logitiel pour rentré dedans a la valise!
donc 3ème garage la semaine suivante,il me la gardé toute l'aprem,passage à la valise (rien),vérifié le callage de la distri au poulie d'arbres à cames (bien callée) pas le temp pour la poulie vilebrequin,pression d'essence bonne,tension de la lambda bonne,vérifié la pression de toutes les durites d'admission (bonnes) et d'après lui non plus le cata n'aurai rien à voir avec alors qu'il est ouvert au niveau des soudures et qu'il y a une bonne fuite d'échapement,mais bon après la sonde donc....
cette aprem je vien de démonté et nettoyer tous le sisteme d'dmission d'air...sans succès et cette nuit je compte vérifié l'allumage pour voir s'il n'y a pas d'étincelle!
par contre j'ai remarqué que les faisceaux d'allimentation des bougies au niveau des bobines était à peine oxidés!mais bon pense pas que sa vienne de là!
donc les simptomes de ma voitures à l'arret ressemblerait plutot à des ratés d'allumages mais pas au point de tourné sur 3 pates non plus!
donc moteur qui tremble un peu...



RE: probleme moteur v40 1.8 - volvoaccro - 29-07-2012

Par sécurité, peux-tu faire un test compression moteur à froid et regarder la couleur des bougies (blanc-creme/brun-noire) en les démontants ainsi que vérifier l'écartement des électrodes en regardant d'après le carnet de service ou mieux si tu as un manuel d'entretien ?


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 29-07-2012

bé oui je comptai faire un test compression au cas ou....je croise les doigts
bé en ce qui concerne les bougies,elle n'ont que 1500kms mais je les vérifirais quand meme!
par contre je n'ai pas de carnet ni de manuel!
donc bougies vérifiées et comme neuves!ce sont des bosch super plus a 4 électrodes!
et le fond des pas de vis était marron noir pas les électrodes!


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 29-07-2012

donc je viens de faire tourner le moteur de nuit,cache moteur déposé et je me suis apperçue que des étincelles sortent des faisceaux électriques des bougies c'est pas énorme non plus mais peut etre sufisant pour me faire beuguer la voiture!
donc demain je commande tous çà et je vous tien au jus!!!


RE: probleme moteur v40 1.8 - volvoaccro - 29-07-2012

Oui, ça peut être suffisant pour le cafouillage ...

Attention au resserrage avec clé dynamométrique pour les bougies, la culasse est sensible.

Smile


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 23-08-2012

salut à tous;c'est juste pour vous dire que mon problème n'est toujours pas résolu!
donc pour l'instant je roule comme sa on verra bien!à part un manque de couple,elle roule!
on va dire que j'en ai un peu mare de l'emmener toute les semaine au garage pour qu'ils ne trouvent rien donc je ne me prend plus la tete pour l'instant!
juste une question:récemment j'ai équipé la bete au bio ethanol avec boitier e85,la voiture consomme 10l/100kms mixte mais faut dire que je suis les trois quarts du temps chargé:3 chiens dans le coffre,ma femme et des fois un collègue ou deux. (à peu près 210kg de charge en moyenne)!
donc je voulais juste savoir si c'était une conso normale?pour un pauvre petit 1.8l.


RE: probleme moteur v40 1.8 - labassijysuis - 23-08-2012

Si on récapitule :

1) Passage au garage pour remplacement de distribution.
2) Reprise du véhicule, le moteur tourne comme une patate.
3) Seul le calage des 2 arbres à cames est contrôlé, vérification incomplète qui ne valide pas le bon calage de l'ensemble.
4) Aucun voyant ne signale un dysfonctionnement électronique (genre sonde non rebranchée après l'opération).
5) Le véhicule consomme et pollue anormalement.

Le bon sens dicterait de reprendre le problème au point n° 1 et vérifier la compatibilité et le bon montage des pièces remplacées.
Soit trouver une connaissance compétente qui pourrait t'aider, ou trouver un Nième garage un peu plus sérieux ou disponible. Tiens nous au courant et en attendant, à ta place, je ne roulerais pas trop...


RE: probleme moteur v40 1.8 - zaroc - 24-08-2012

tu dis que tu a un bruit pres de ton cata , ton cata n'est pas casse a l'interieur ?

ce qui boucherais l'evacuation des gaz


RE: probleme moteur v40 1.8 - v40man - 26-08-2012

bé c'est vrai qu'il y a un sacret bruit de casserole au niveu de l'échapement,mais l'avis des garages chez qui je l'ai mené est que ce n'est pas la cata!
en meme temp vu que c'est tous des bras cassés,j'ai du mal a les croire!!!
j'attend qu'un garagiste(compétent)rentre de vacance pour lui mené!!!
je l'orrai bien démonté moi meme le cata pour voir mais il est trop grippé!!!
jvous tien au courant par la suite quand j'en saurrai plus!
merci à tous pour votre aide!