29-07-2012, 15:08:39
(Modification du message : 29-07-2012, 15:18:34 par volvoaccro.)
Salut v40man,
Avant ceci comment se comportait ta v40 ?
Et pourquoi avoir changé de garage ?
Pour la bobine, le check est facile à effectuer, elle marche ou pas ... Test avec ohmmètre bobine froide!
donc si tu as la tension suffisante en retour + -> masse véhicule avec le contact enclenché, le BT est ok, si par hasard elle serait poreuse au niveau échange BT -> HT (test ohmmètre), tu n'aurais pas assez d'intensité de décharge sur le Delco, ce qui empêcherait le moteur de fonctionner car pas assez de tension aux bougies et lampe témoin tableau de bord ...
Check également, les bougies (écartement électrode), les câbles HT avec un ohmmètre (résistance zero), ainsi que l'état du delco et du rotor.
Par contre comment se fait-il que tu aies ce prob depuis le passage au premier garage, n'y aurait-il pas plutôt un problème calage distri ?
Ou plus simple comme ici ...
V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance
Avant ceci comment se comportait ta v40 ?
(14-07-2012, 10:44:12)v40man a écrit : salut à tous
depuis peu j'ai emmener ma v40 1.8 16v de 96 au garage pour faire changer la distri et la sonde lambda et en sortant la voiture du garage elle ne tourne plus du tout comme avant:ralenti instable quasi plus de couple (un veau) et conso exessive!
donc j'ai vérifier les durites d'admissions...sans trouver pour autant!
Et pourquoi avoir changé de garage ?
(14-07-2012, 10:44:12)v40man a écrit : puis hier j'ai mener la voiture à un autre garage qui me la gardée 3h+ plus passage à la valise vérifié le callage de la distri au poulies d'arbre à cames mais pas vilebrequin (trop long)
vérifié aussi la sonde lambda (achetté sur oscaro:walker)qui sadapte parfaitement et qui délivre 0.4v (plage acceptable entre 0.1v et0.9v)
et bien d'autres chozes...
donc pas de voyant au tableau de bord et rien à la valise!
Pour la bobine, le check est facile à effectuer, elle marche ou pas ... Test avec ohmmètre bobine froide!
donc si tu as la tension suffisante en retour + -> masse véhicule avec le contact enclenché, le BT est ok, si par hasard elle serait poreuse au niveau échange BT -> HT (test ohmmètre), tu n'aurais pas assez d'intensité de décharge sur le Delco, ce qui empêcherait le moteur de fonctionner car pas assez de tension aux bougies et lampe témoin tableau de bord ...
Check également, les bougies (écartement électrode), les câbles HT avec un ohmmètre (résistance zero), ainsi que l'état du delco et du rotor.
Par contre comment se fait-il que tu aies ce prob depuis le passage au premier garage, n'y aurait-il pas plutôt un problème calage distri ?
Ou plus simple comme ici ...
V40 T4 Accoups moteur + perte de puissance