24-07-2012, 20:54:32
Quelle galère, ça craque de partout, des pinces en fer à ressort sautent dans tous les sens. J'aime pas trop ces manip dans les garnitures...Bref, console soulevée, boîtier démonté, contacteurs ouverts.
Une remarque d'ailleurs : les suédois sont précurseurs dans le domaine du développement durable : tout se démonte, même l'intérieur des prises et mini contacteurs, souvent "made in holland" dans ma voiture. On peut réparer plutôt que jeter.
En tout cas, c'était bien ça, l'intérieur du "joystick" est totalement corrodé, rouge de rouille. Avec un peu de chance et en grattant, ça pourrait remarcher.
Une technique, un truc de grand mère, pour éliminer la rouille sur de tout petits contacteurs ?
Si j'y met du WD40, est-ce que ça ne risque pas d'isoler les tout petits contacts ?
Une remarque d'ailleurs : les suédois sont précurseurs dans le domaine du développement durable : tout se démonte, même l'intérieur des prises et mini contacteurs, souvent "made in holland" dans ma voiture. On peut réparer plutôt que jeter.
En tout cas, c'était bien ça, l'intérieur du "joystick" est totalement corrodé, rouge de rouille. Avec un peu de chance et en grattant, ça pourrait remarcher.
Une technique, un truc de grand mère, pour éliminer la rouille sur de tout petits contacteurs ?
Si j'y met du WD40, est-ce que ça ne risque pas d'isoler les tout petits contacts ?