Univers-volvo

Version complète : démonter la commande des rétros électriques
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Bonjour à tous.
Donc volvo 850 glt de 1993, rétros électriques chauffants, commandes sur la console centrale.

Juste un truc à demander :
J'ai un mauvais contact dans ma commande de rétro électrique, au niveau de la console centrale, suite à de l'eau salée qui y a coulé (voile mouillée).

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment on retire la plaque sous les petits "joysticks" de commande des rétros ?
J'ai essayé avec une spatule plate, mais ça ne vient pas. Je suis sûr que quelqu'un connaît le truc ? Tirer, pousser...?

Merci de votre aide.
Il faut sortir la commande centrale : ca se démonte par en dessous.

2 vis sous l'accoudoir, sous la petite trappe de réglage du frein a mains
2 autres derrière le cendrier : enlève le pour les voir
Je crois qu'il en reste encore 2 aux alentours du cendrier.

Faut lever la console par l’arrière pour pouvoir la sortir
Super merci. Moi qui tirais sur le plastique au risque de le casser. Je verrai ça ce soir à la fraîche, là il fait trop chaud !
Et si ça marche, je m'offre une bière bien glacée à ta santé, Gorgio !

Je vais en profiter pour nettoyer, graisser, dépoussiérer. Avec un peu de chances, je trouverai des pièces de 10 F (déjà arrivé, ainsi qu'une clef à molette, cette voiture est pleine de trésors cachés).


J'y pense : comme je suis en train de remplacer le rétro, j'ai démonté la garniture de portière et le Haut Parleur me semble bien vieux et bien petit. Est ce que ça se change, je veux dire, est-ce que le son se dégrade notablement avec le temps ?
Est-ce que ça vaut le coup, pour un non-mélomane comme moi (j'écoute surtout de la voix à la radio). Je signale tout de même que la qualité du son s'est grandement améliorée quand j'ai installé les HP sous le pare-brise. Mon meilleur investissement !
Quelle était la qualité de ces HP qui sont d'origine Volvo (ils auront 19 ans dans 15 jours) ?
Quelle galère, ça craque de partout, des pinces en fer à ressort sautent dans tous les sens. J'aime pas trop ces manip dans les garnitures...Bref, console soulevée, boîtier démonté, contacteurs ouverts.
Une remarque d'ailleurs : les suédois sont précurseurs dans le domaine du développement durable : tout se démonte, même l'intérieur des prises et mini contacteurs, souvent "made in holland" dans ma voiture. On peut réparer plutôt que jeter.
En tout cas, c'était bien ça, l'intérieur du "joystick" est totalement corrodé, rouge de rouille. Avec un peu de chance et en grattant, ça pourrait remarcher.
Une technique, un truc de grand mère, pour éliminer la rouille sur de tout petits contacteurs ?

Si j'y met du WD40, est-ce que ça ne risque pas d'isoler les tout petits contacts ?
sinon j'ai le sélecteur "joystick" de ma donneuse a te vendre...
Merci de l'offre. Je viens juste de le remonter, et ça marche, donc je vais attendre comme ça mais si ça devait se remettre à dec... je te contacterai.
C'était bourré de corrosion mais heureusement comme dit plus haut, tout se démonte, même les petits contacts à l'intérieur.
cool ! content que ca remarche Smile