23-07-2012, 14:58:30
La durit doit être bouchée car souvent commandée par la pompe à vide.
Tu peux aussi mettrre une plaque, mais en inox, ça évite qu'elle se fasse ronger.
Les gaz d'EGR contiennent du sulfate et une fois condensés peuvent faire de l'acide sulfurique, lors d'une campagne d'essai, je suis descendu à 2 de pH...
Les véhicules post 2004 doivent avoir une alerte au tableau de bord + allumage de la MIL pour signaler le défaut sur les éléments de dépoll, une lecture est faite lors du CT pour savoir s'il n'y a pas de soucis.
Autre chose, méfiance sur les odeurs de gaz brûlés, des fois, c'est un défaut d'étanchéité des injecteurs, ça paut aussi être un collier de conduite EGR, auquel cas, boucher la vanne ne ferai qu'augmenter le problème parce que tu auyras plus de pression.
Tu peux aussi mettrre une plaque, mais en inox, ça évite qu'elle se fasse ronger.
Les gaz d'EGR contiennent du sulfate et une fois condensés peuvent faire de l'acide sulfurique, lors d'une campagne d'essai, je suis descendu à 2 de pH...
Les véhicules post 2004 doivent avoir une alerte au tableau de bord + allumage de la MIL pour signaler le défaut sur les éléments de dépoll, une lecture est faite lors du CT pour savoir s'il n'y a pas de soucis.
Autre chose, méfiance sur les odeurs de gaz brûlés, des fois, c'est un défaut d'étanchéité des injecteurs, ça paut aussi être un collier de conduite EGR, auquel cas, boucher la vanne ne ferai qu'augmenter le problème parce que tu auyras plus de pression.