21-07-2012, 10:28:39
(21-07-2012, 08:55:42)volvo for ever! a écrit :(20-07-2012, 21:09:42)awa a écrit :(20-07-2012, 18:03:23)volvo for ever! a écrit : salut!! pour les nivomat, pas de réglage une fois les neufs montés ;)
Salut !!
Merci pour ta réponse,
ce serait donc celui-ci :
http://www.cesaro.fr/amortisseur-arriere-sachs-444092-276777.html
Faut-il envisager de changer la lame de ressort arrière ?
Mon modèle Volvo 960 II Break 3.0 204CV [1994-1996]
Merci
ce n'est pas une lame, mais des ressorts hélicoïdaux... ils sont spécifiques pour les nivomat et sont totalement incompatibles avec des amortisseurs classiques... à moins que tu ne veuilles avoir le cul qui traîne par terre... :D:D
en revenant à ton auto, je ne pense pas que tu ais à les changer, un ressort se fatigue si vraiment il a subit des fortes contraintes, souvent et longtemps et même dans ce cas.... de plus, je n'ai lu nulle part, le cas de ressorts de 940/960 cassés, à la différence des ressorts ar des v40I, donc...
Salut,
j'ai senti le risque de confusion en écrivant ma question...!! mais non, il s'agit bien d'une lame ressort... en plus des ressorts d'amortos !! enfin merci pour cette réponse... et pour le cul qui traîne par terre, il traîne déjà par terre !!
Pour en revenir à la lame ressort... elle fait toute la longueur de l'essieu, sur 100mm de large et 10 d’épaisseur matière. c'est une barre ondulée qui en gros offre 5 points de contact (trois haut et 2 bas) sur une hauteur de débattement de peut-être 50 voir +.
ça me surprendrait qu'il faille en changer, mais tout de même la caisse est vachement basse !!
quelle course y'a-t-il entre un amorto neufs et un "raide" ?
j'aimerais aussi valider le modèle à acheter, j'ai encore trouvé moins cher! est-ce bien celui-ci: http://ick.li/kBQhS6
sachant que chez volvo il facture à 496.58 TTC x2 !!?
Merci pour vos avis.
Awa+