19-07-2012, 19:29:04
Bonsoir,
Bon, ben c'est à mon tour de passer par la case Magnetti Marelli pourri.
Symptôme : depuis quelques temps : quelques a-coups lors de la marche en paliers... fonctionnement instable mais presque imperceptible.
Puis il y a deux jours, lors d'une accélération en seconde : toute la puissance est arrivée d'un coup, comme si j'avais enfoncé la pédale à fond, voire pire encore.
Ce matin : lors d'une décélération : passage au point mort = le ralenti oscillait entre 500 et 1500 tr/min en saccades d'une seconde environ.
Je coupe le contact, j'attends un peu, redémarre = ralenti à 3000 tr/min. Puis recommence à osciller entre 500 et 1500
Alerte moteur orange allumé plus voyant "ETS".
Direction mon garagiste : warning allumés : aucune pèche malgré la montée en tours, hoquets géants, saccades bien senties.
Bref, encore un billet de 1000 qui s'envole.
à plus
Bon, ben c'est à mon tour de passer par la case Magnetti Marelli pourri.
Symptôme : depuis quelques temps : quelques a-coups lors de la marche en paliers... fonctionnement instable mais presque imperceptible.
Puis il y a deux jours, lors d'une accélération en seconde : toute la puissance est arrivée d'un coup, comme si j'avais enfoncé la pédale à fond, voire pire encore.
Ce matin : lors d'une décélération : passage au point mort = le ralenti oscillait entre 500 et 1500 tr/min en saccades d'une seconde environ.
Je coupe le contact, j'attends un peu, redémarre = ralenti à 3000 tr/min. Puis recommence à osciller entre 500 et 1500
Alerte moteur orange allumé plus voyant "ETS".
Direction mon garagiste : warning allumés : aucune pèche malgré la montée en tours, hoquets géants, saccades bien senties.
Bref, encore un billet de 1000 qui s'envole.

à plus
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.