S40 2.0L Turbo Essence basse pression BVA (modèle 1998).
Sur autoroute (avec clim): 8.0L/100
Sur route mixte petite ville: 11L/100
En grande ville*: 17L/100
*NB: grande ville = Paris ; beaucoup de feux rouges et petits trajets ; le moteur n'a même pas le temps de chauffer qu'on est déjà arrivé!
Style de conduite: calme en ville (genre sénateur - j'ignore avec hauteur et mépris les 93 qui viennent polluer l'air parisien et qui se faufilent de droite et de gauche avec leurs petites chiottes tunées à mort transformées en boîte de nuit et qui se prennent pour Schumacher avec seulement 90cv sous le capot ; pffff). Parfois nerveux sur autoroute (des petits kick-down pour dépasser les Snails-Drivers) mais respectueux des limites de vitesse, radars ou pas ; la plupart du temps, sur autoroute, je roule au régulateur de vitesse, 128km/h et 2800trs/mn. Silence absolu dans l'habitacle! Pour écouter Mozart et Brahms.
Sur autoroute (avec clim): 8.0L/100
Sur route mixte petite ville: 11L/100
En grande ville*: 17L/100
*NB: grande ville = Paris ; beaucoup de feux rouges et petits trajets ; le moteur n'a même pas le temps de chauffer qu'on est déjà arrivé!
Style de conduite: calme en ville (genre sénateur - j'ignore avec hauteur et mépris les 93 qui viennent polluer l'air parisien et qui se faufilent de droite et de gauche avec leurs petites chiottes tunées à mort transformées en boîte de nuit et qui se prennent pour Schumacher avec seulement 90cv sous le capot ; pffff). Parfois nerveux sur autoroute (des petits kick-down pour dépasser les Snails-Drivers) mais respectueux des limites de vitesse, radars ou pas ; la plupart du temps, sur autoroute, je roule au régulateur de vitesse, 128km/h et 2800trs/mn. Silence absolu dans l'habitacle! Pour écouter Mozart et Brahms.
Bruno
S40 2.0LT Ess BVA