Ceci me semble être une excellente piste, Brune ; d'autant que la clim fournit toujours un froid d'enfer.
Lors de la dernière révision (il y a 6 semaines), je leur avais signalé un petit suintement sur une durit (celle située entre le bloc moteur et le filtre à air, en léger contrebas et munie d'un bouton de purge orange ; c'est au niveau de ce bouton qu'il y avait suintement). Ils ont mis le circuit sous pression sans rien détecter.
Malheureusement, aucun garage n'a d'atelier ouvert le samedi: c'est d'une connerie ce truc! Il pourrait y en avoir un ouvert le samedi et fermé le lundi, comme certaines banques, qu'en pensez-vous?
Ce genre de problème arrive TOUJOURS le week-end, et TOUJOURS deux jours avant de partir en vacances!
J'espère, comme tu le dis, Brune, que ce n'est qu'une durit et une petite chose, car si c'est le radiateur, je peux faire une croix sur mes vacances aoûtiennes.

Lors de la dernière révision (il y a 6 semaines), je leur avais signalé un petit suintement sur une durit (celle située entre le bloc moteur et le filtre à air, en léger contrebas et munie d'un bouton de purge orange ; c'est au niveau de ce bouton qu'il y avait suintement). Ils ont mis le circuit sous pression sans rien détecter.
Malheureusement, aucun garage n'a d'atelier ouvert le samedi: c'est d'une connerie ce truc! Il pourrait y en avoir un ouvert le samedi et fermé le lundi, comme certaines banques, qu'en pensez-vous?
Ce genre de problème arrive TOUJOURS le week-end, et TOUJOURS deux jours avant de partir en vacances!

J'espère, comme tu le dis, Brune, que ce n'est qu'une durit et une petite chose, car si c'est le radiateur, je peux faire une croix sur mes vacances aoûtiennes.
Bruno
S40 2.0LT Ess BVA