12-07-2012, 09:59:57
je ne crois pas que se soit le FAP qui balance des nano-particules, c’est plutôt qu'ils n'arrive pas à les filtrer, si j'ai suivie c'est la haute pression de l'injection qui les engendres.
et à mon sens (mais effectivement on ne va pas re re re lancer le débat) le calcul de la rentabilité d'un diesel se fait sur une utilisation globale et en tenant compte du coup prohibitif de ce genre d'intervention, pas sur une période de l'année ou on roule bcp.
Mais bon je suis bien placé pour dire qu'on ne fait pas forcément les choix en fonction de la raison, je roule pas énormément 15 000 / 20 000 par an avec un gros road trip l'été généralement et quelques virée de plusieurs 100taine de km durant l'année et des petits trajets urbain le reste du temps et pourtant le 5cyl essence de ma V50 est très loin d’être adapté pour ce genre de trajet
on va dire que j'assume, enfin j'essaye encore pour l'instant
et à mon sens (mais effectivement on ne va pas re re re lancer le débat) le calcul de la rentabilité d'un diesel se fait sur une utilisation globale et en tenant compte du coup prohibitif de ce genre d'intervention, pas sur une période de l'année ou on roule bcp.
Mais bon je suis bien placé pour dire qu'on ne fait pas forcément les choix en fonction de la raison, je roule pas énormément 15 000 / 20 000 par an avec un gros road trip l'été généralement et quelques virée de plusieurs 100taine de km durant l'année et des petits trajets urbain le reste du temps et pourtant le 5cyl essence de ma V50 est très loin d’être adapté pour ce genre de trajet

on va dire que j'assume, enfin j'essaye encore pour l'instant

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
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