11-07-2012, 17:56:38
(11-07-2012, 09:15:41)ferdinotch a écrit : Bref, pour le moment j'en suis bien content, et si ça peut encore me baisser la conso c'est tout bénef ! (en mixte avec beaucoup de petit trajet ville je suis a 5,7 environ avant "boitier" (d'ailleurs l'ordi de bord était très optimiste, il me disait 5L tout rond).
Merci pour le ptit retour sur ces boitiers, je prospecte toujours pour m'acheter une tdi et je sais pas si tu l'as précisé mais ou as tu acheté ce boitier??
Sur ebay il y a des modèle à 50/60€ et d'autre plus à 130/150€ pensez vous qu'il y a une grosse différence??
je suis bien scotché par t'as conso, 5,7 sans le boitier, c'est mode super papy ou bien??

Les proprios de tdi me dise tous grosso modo 7l en mixte, alors je sais pas vu qu'elle son souvent bien kilométrées, aprés 2 ou 3 distrib les PI sont peut être réglées un peu à l'ancienne ou leur bouzin bien encrassé???
Sinon pour résumé sur ce moulin, moi qui chercherais surtout à amélioré la conso et le couple, il faudrais faire ce genre de choses:
-Si encrassé, shinté le cata, mais sa ferais visiblement perdre un peu de couple??
- Shinté l'EGR
- Nettoyer le collecteur
- Monter un filtre à air green ou autre
- Monter une ligne inox
- Monter un boitier
- Monter légerement la pression de sural si pas de boitier en changeant une résistance dans le calculateur( si c'est comme chez VAG).
Voila je pense qu'avec ce genre de modif, on peu descendre de plus ou moins 1L et gagner en couple, à vérifier par ceux qui on testés...
Sinon concernant les soucis de démarrage, étant donné que sonde de température shinte la préchauffe au dessus de 8°c je crois, pas mal de gars sur les A6 montent un bouton poussoir directement sur le TDB pour activer la préchauffe manuellement, sa permet de préserver le démarreur et la batterie...