11-07-2012, 09:15:41
Bon, j'ai reçu mon ASA Chipbox ...
Envoi propre, bien protégé. En main, la qualité est vraiment bien, bonne finition, ils utilisent des cablages VW Germany !
Je vous ai pris quelques photos de l'intérieur, finalement c'est pas que quelques résistances qui se battent en duel ...
C'est vendu avec deux feuilles d'explication ... En allemand et un peu en anglais, facile a comprendre, ils te parlent en gros que si ça fume, tu tournes la vis, si ça fume pas, tu tournes aussi la vis mais dans l'autre sens et booooom ... Facile non ?!
Pour le branchement, c'est facile, c'est la prise qui est directement sous la pompe a vide. Il faut déclipser les deux "clips" (logique, si il faut les déclipser), et essayer de pousser avec un tournevis pour décoller la prise, avec le temps, elles ont bien fait copain copain et veulent pas trop se séparer ...
et après c'est too easy, juste a rebrancher a la place et poser le petit boitier par la, je l'ai mis vers le lave glace ... (je ferais des photos).
Premières impressions : La voiture démarre au quart de tour à tout les coups (avant, y'avais 1/3 démarrages qui mettaient peut être 4 ou 5 secondes de démarreur avant que ça pète ... !
Ralenti stable, pas de voyant moteur allumé.
à bas régime, petite sensation de couple supplèmentaire. Pas de surchauffe ou de moteur qui chauffe plus rapidement. RAS. L'aiguille reste bien au milieu.
Première accéleration en 2 : passé le turbo lag, ça part d'un coup, une vrai avalanche de couple, j'étais choqué, je me suis fait un peu mal a la tête d'ailleurs car j'ai tapé sur l'appui tête ! Pour info j'ai laissé le potentiomètre en réglage d'origine.
après 30 km ... J'ai jamais mis si peu de temps à monter a 170, un vrai avion. On entend mieux le turbo en charge, donc je pense que ça joue quand même sur la pression de turbal, ou alors il s'autogère mieux ...
je pense que les 31 chevaux annoncé c'est quand on tripote le potard à fond, mais ça doit facilement amener 15 - 20 chevaux (chevaux mazouté hein, un peu cancereux ...) en position "réglage d'usine".
Au niveau de la fumée derrière, RAS, c'est comme avant, petit nuage noire dés que le pied va toucher le plancher (histoire de nettoyer le merdier) et après c'est cool.
Je pense y tourner d'un 1/2 tour pour rajouter un peu de pep's, je verrais après pour monter.
Fin du mois je commanderais un petit filtre à air ... J'hésite toujours entre K&N et pipercross ...
Petite question, je sais que certain l'ont fait ... 1 tour de waste gate ajouter avec ça, y'a moyen que ça avionne encore plus non ?!
Bref, pour le moment j'en suis bien content, et si ça peut encore me baisser la conso c'est tout bénef ! (en mixte avec beaucoup de petit trajet ville je suis a 5,7 environ avant "boitier" (d'ailleurs l'ordi de bord était très optimiste, il me disait 5L tout rond).
Envoi propre, bien protégé. En main, la qualité est vraiment bien, bonne finition, ils utilisent des cablages VW Germany !
Je vous ai pris quelques photos de l'intérieur, finalement c'est pas que quelques résistances qui se battent en duel ...
C'est vendu avec deux feuilles d'explication ... En allemand et un peu en anglais, facile a comprendre, ils te parlent en gros que si ça fume, tu tournes la vis, si ça fume pas, tu tournes aussi la vis mais dans l'autre sens et booooom ... Facile non ?!
Pour le branchement, c'est facile, c'est la prise qui est directement sous la pompe a vide. Il faut déclipser les deux "clips" (logique, si il faut les déclipser), et essayer de pousser avec un tournevis pour décoller la prise, avec le temps, elles ont bien fait copain copain et veulent pas trop se séparer ...
et après c'est too easy, juste a rebrancher a la place et poser le petit boitier par la, je l'ai mis vers le lave glace ... (je ferais des photos).
Premières impressions : La voiture démarre au quart de tour à tout les coups (avant, y'avais 1/3 démarrages qui mettaient peut être 4 ou 5 secondes de démarreur avant que ça pète ... !
Ralenti stable, pas de voyant moteur allumé.
à bas régime, petite sensation de couple supplèmentaire. Pas de surchauffe ou de moteur qui chauffe plus rapidement. RAS. L'aiguille reste bien au milieu.
Première accéleration en 2 : passé le turbo lag, ça part d'un coup, une vrai avalanche de couple, j'étais choqué, je me suis fait un peu mal a la tête d'ailleurs car j'ai tapé sur l'appui tête ! Pour info j'ai laissé le potentiomètre en réglage d'origine.
après 30 km ... J'ai jamais mis si peu de temps à monter a 170, un vrai avion. On entend mieux le turbo en charge, donc je pense que ça joue quand même sur la pression de turbal, ou alors il s'autogère mieux ...
je pense que les 31 chevaux annoncé c'est quand on tripote le potard à fond, mais ça doit facilement amener 15 - 20 chevaux (chevaux mazouté hein, un peu cancereux ...) en position "réglage d'usine".
Au niveau de la fumée derrière, RAS, c'est comme avant, petit nuage noire dés que le pied va toucher le plancher (histoire de nettoyer le merdier) et après c'est cool.
Je pense y tourner d'un 1/2 tour pour rajouter un peu de pep's, je verrais après pour monter.
Fin du mois je commanderais un petit filtre à air ... J'hésite toujours entre K&N et pipercross ...
Petite question, je sais que certain l'ont fait ... 1 tour de waste gate ajouter avec ça, y'a moyen que ça avionne encore plus non ?!
Bref, pour le moment j'en suis bien content, et si ça peut encore me baisser la conso c'est tout bénef ! (en mixte avec beaucoup de petit trajet ville je suis a 5,7 environ avant "boitier" (d'ailleurs l'ordi de bord était très optimiste, il me disait 5L tout rond).
V70 III D5 245 Geartronic MY12