10-07-2012, 18:48:03
Je sais bien que je n'ai pas une Volvo à mazout ni une 850, mais par rapport à la discussion sur les puces, 2/3 précisions s'imposent...
1- il faut savoir qu'une puce ou une reprog sont , dans leur effet, parfaitement similaires. Dans les 2 cas (si c'est bien fait) la cartographie d'injection (et d'allumage sur un essence) sont modifiées. Du coup, vu qu'un moteur d'origine est toujours "bridé", dû à une rafale de facteurs comme la qualité de carburant utilisé, l'entretien du véhicule, le bourrin qui est au volant, etc..., il est possible de repousser les sécurités plus loin. Donc le moteur sera plus performant, mais exigera un carburant de meilleure qualité et un entretien suivi...
2- comme cela a été dit, un boîtier additionnel se contente de fausser les informations reçues par le calculateur... Si on a de la chance, ça peut donner un petit quelque chose en couple, vaguement en puissance... Quand on est comme moi, c'est à dire pas chanceux, c'est témoin moteur allumé, gestion en mode défaut, rendement nul, et si vraiment on insiste, il est très possible de vraiment faire du mal à son moulin...
Donc à mon avis, il vaut mieux investir dans une reprog ou une puce, que dans un boîtier additionnel...
1- il faut savoir qu'une puce ou une reprog sont , dans leur effet, parfaitement similaires. Dans les 2 cas (si c'est bien fait) la cartographie d'injection (et d'allumage sur un essence) sont modifiées. Du coup, vu qu'un moteur d'origine est toujours "bridé", dû à une rafale de facteurs comme la qualité de carburant utilisé, l'entretien du véhicule, le bourrin qui est au volant, etc..., il est possible de repousser les sécurités plus loin. Donc le moteur sera plus performant, mais exigera un carburant de meilleure qualité et un entretien suivi...
2- comme cela a été dit, un boîtier additionnel se contente de fausser les informations reçues par le calculateur... Si on a de la chance, ça peut donner un petit quelque chose en couple, vaguement en puissance... Quand on est comme moi, c'est à dire pas chanceux, c'est témoin moteur allumé, gestion en mode défaut, rendement nul, et si vraiment on insiste, il est très possible de vraiment faire du mal à son moulin...
Donc à mon avis, il vaut mieux investir dans une reprog ou une puce, que dans un boîtier additionnel...