09-07-2012, 10:53:44
(09-07-2012, 10:36:31)volvo for ever! a écrit : la différence de la m56 avec la m59, est la présence du differentiel a glissement limité sur la m59. après toutes les 850 ont des m56. la démultiplication finale va changer avec le type de moteur. il me parait logique que la 2 litres, avec son couple plus haut perché, tire plus court. tiens, une facon simple de calculer le rapport de pont final:
tu relèves ta vitesses en 5° a 3000tr/min:
90km/h= 30km/h au 1000trs
100= 33km/h
etc...
plus la vitesse est basse, plus la boite tire court
a vos compteurs
la démultiplication finale n'est pas fonction de la vitesse de moteur, mais du nombre de dents du pignon d'attaque et de la couronne du pont, il est certain que plus ton moteur tourne vite, plus vite tu vas, mais en prise directe si tu as une couronne qui a plus de dents avec supposons un pignon d'attaque du couple conique identique, tu iras moins vite, comme un vélo, à plateau identique, si tu utilise le petit pignon de la roue et le grand, tu n'iras pas à la même vitesse.
il faut raisonner à rotation du moteur identique.