(09-07-2012, 01:29:34)warlord661 a écrit : merci pour ces réponses argumentées
c'était à une durée en années que je pensais en effet...
@ savilleRW pourquoi expiration du dot 4 ans ; ça vient d'ou l'histoire des 4 ans (je sais que le "dot " donne la date de fabrication) pourquoi pas 3 ou 5 ans c'est ça ma question et qui a dit 4 ans ?
Les fabricants, et les utilisateurs avertis.
J'utilise la règle des trois-quatre chers aux utilisateurs de Jaguar :
4 pneus/ 4 mm / 4 ans
Pour des autos tractions, moins lourdes/puissances, on peut peut être utiliser la règle des 2/4/6
2 pneus / 4 mm / 6 ans
(Rappel, il faut toujours changer par trains complets)
Dans tous les cas, ne jamais se laisser refourguer des pneus fabriqués plus de 2 ans avant la date d'achat.
@+
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.