09-07-2012, 09:42:13
(09-07-2012, 09:33:05)fx04 a écrit : moi je vais pas te dire comment on démonte une boite de vitesse pour en mettre une autre, tu te doutes bien
mais sur la T5, je sais que c'est une M56, qui en effet est plus courte que sur la C70 2.5LPT.
je trouve aussi qu'un boite + courte irait à merveille sur la C70.
sur ma moto de piste (vendue), comme quasi tout le monde, j'avais fait changer le pignon de sortie de boite, ça prends 10 min et on gagne énorme en patate. La vitesse de pointe en pâtit surement un peu mais on s'en fout complet (sur des circuits comme Ales ou Ledenon). Dommage que sur une voiture il faille changer la boite en entier, gros chantier
plus qu'à changer le couple conique en fait, mais c'est pas un truc facile, calage, jeu, du joli travail de mécanicien.
pas pour les amateurs, c'est sûr que tout changer doit être plus simple, mais en principe la démultiplication finale c'est le couple conique du pont.
ce qui fait d'ailleurs un véicule modifié et plus conforme à son PV de réception des Mines, mais là, faut vraiment le savoir
