09-07-2012, 07:37:24
(08-07-2012, 21:54:40)volvo for ever! a écrit : les barres anti-roulis augmentent la dérive du train arrière. en effet en limitant le débattement vertical de la suspension elles augmentent les contraintes sur les pneus. donc pneus caca plus barre anti-roulis= survirage...... je sais, je me répète, mais si tu as, pneus moyens, amortos fatigués et barre anti-roulis efficiente, l'action de la barre sur tes suspats va faire décrocher plus tot tes pneus, et si en plus ils sont moyens.....
je te laisse deviner.... non, tu connais déja l'effet. donc,si c'était moi, je changerai mes amortos canoniques et je devrais retrouver un comportement saint.
Mais j'y pense : et si ça venait des amortisseurs avant qui laissent justement prendre trop de roulis ? Alors ça expliquerait que tout le poids se reporte sur une seule roue arrière. Le roulis étant limité à l'arrière, une roue se soulève et l'autre étant un super pneu portugais de marque Amerika, n'arrive pas à contenir la force centrifuge. Plausible non ?
Ce qui m'embête, c'est que le CT les donne pour bons d'après le contrôleur. Savez vous où ça se lit, sur le résumé du CT ?
En tout cas, si j'avais demandé confirmation au contrôleur du bon état des amortos, c'est parce que j'avais remarqué, notamment sur l'autoroute, qu'elle a tendance à partir en lacet, si on donne un coup de volant, disons, à amplifier le mouvement. Ce serait donc bien un problème d'amortisseurs. Néamnmoins, aucune usure irrégulière ni anormale des pneus.
Je prends vos conseils : que mettre à l'avant pour un usage familial, pas sport (à l'arrière je sais, c'est Sachs ou...Sachs) ?
Combien ça coûte (la main d'oeuvre) ?