08-07-2012, 18:51:33
Moi non plus je ne monte pas des low cost, sauf une fois pour une 104 qui ne faisait que de petits trajets en ville, alors, au moins être en règle et avec du dessin
Si je ne recherche pas non plus des pneus haut de gamme, déjà, les situations extrêmes, je ne sais pas vraiment si les pneus sauvent la vie, avec l'Abs par exemple, je pense que ça, c'est vraiment un gros progrès
Et comme je ne " pilote " pas ma voiture mais simplement conduit, je ne suis pas dans des situations extrêmes, on peut toujours sy retrouver, mais bien sûr que si on a des pneux au bout du rouleau, ça ne va pas aider, c'est comme des amortisseurs " pompe à vélo " c'est à mon avis aussi important que les pneus
Ne pas rouler trop vite aussi me semble important pour ne pas se faire surprendre.
C'est vrai qu'avec les voitures modernes, tout est " filtré " mais le compteur de vitesse lui, il donne une bonne indication !
Avec la S80, je fais entre 45 et 50 000 Km a l'avant, et le double à l'arrière.
en revanche je contrôle la pression régulièrement
c'est bien souvent le sous gonflage qui est générateur d'accident, le pneu lui même, c'est bien rare, il faut quand même avoir un œil dessus, coups de trottoir, petite entaille, là, c'est tout de suite l'échange.
en revanche, personne ne semble réagir ou s'étonner que des voitures comme une S80 gazout soit équipée de pneus chers alors que ça monte pas et de loin à cette spécification ?
Si je ne recherche pas non plus des pneus haut de gamme, déjà, les situations extrêmes, je ne sais pas vraiment si les pneus sauvent la vie, avec l'Abs par exemple, je pense que ça, c'est vraiment un gros progrès
Et comme je ne " pilote " pas ma voiture mais simplement conduit, je ne suis pas dans des situations extrêmes, on peut toujours sy retrouver, mais bien sûr que si on a des pneux au bout du rouleau, ça ne va pas aider, c'est comme des amortisseurs " pompe à vélo " c'est à mon avis aussi important que les pneus
Ne pas rouler trop vite aussi me semble important pour ne pas se faire surprendre.
C'est vrai qu'avec les voitures modernes, tout est " filtré " mais le compteur de vitesse lui, il donne une bonne indication !
Avec la S80, je fais entre 45 et 50 000 Km a l'avant, et le double à l'arrière.
en revanche je contrôle la pression régulièrement
c'est bien souvent le sous gonflage qui est générateur d'accident, le pneu lui même, c'est bien rare, il faut quand même avoir un œil dessus, coups de trottoir, petite entaille, là, c'est tout de suite l'échange.
en revanche, personne ne semble réagir ou s'étonner que des voitures comme une S80 gazout soit équipée de pneus chers alors que ça monte pas et de loin à cette spécification ?