08-07-2012, 13:12:12
Bonjour,
@Rico : justement, c'est parce que ce ne sont pas des conditions de courses que les performances des pneus doivent êtres exceptionnelles.
Sur circuit, les conditions sont stables sur une fenêtre étroite.
Sur route, c'est une autre histoire : des dizaines de situations hétérogènes durant plusieurs années et des conditions météorologiques/températures très variables.
Tout ça pour le freinage (le plus important), l'aquaplaning, les manoeuvres d'évitement et la résistance... aux bêtises du conducteur (sous-gonflage, mauvaise géométrie).
Bref, sans maîtrise la puissance n'est rien, pour paraphraser monsieur Pirelli.
cdlt
@Rico : justement, c'est parce que ce ne sont pas des conditions de courses que les performances des pneus doivent êtres exceptionnelles.
Sur circuit, les conditions sont stables sur une fenêtre étroite.
Sur route, c'est une autre histoire : des dizaines de situations hétérogènes durant plusieurs années et des conditions météorologiques/températures très variables.
Tout ça pour le freinage (le plus important), l'aquaplaning, les manoeuvres d'évitement et la résistance... aux bêtises du conducteur (sous-gonflage, mauvaise géométrie).
Bref, sans maîtrise la puissance n'est rien, pour paraphraser monsieur Pirelli.
cdlt
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.