08-07-2012, 09:25:59
Bon, maintenant que le moteur tourne, j'ai une question très grave à poser. Je ne rigole pas. Voila, je vous raconte, j'espère qu'on me lira car là, ça me fout un peu la trouille :
Vous savez tous que le train arrière des volvo 850 est autodirectionnel.
Le mien m'a fait deux fois une blague et j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème. Chaque fois dans un rond point, chaque fois avec les enfants à l'arrière (donc un peu de poids sur l'arrière, une fois sur deux, coffre chargé) :
La voiture en appui sur la roue extérieure (normal) est partie dans un monstrueux survirage. Je suis à chaque fois sorti du rond point à fond de contrebraquage, comme si j'étais sur de la glace.
Après réflexion, je me rappelle que la roue intérieure a décroché ou s'est soulevée (on l'entend qui glisse en travers sur le bitume), et c'est alors que la voiture s'est mise en travers. Comme si la roue en appuie se braquait d'un coup à 45 degrés.
Ce problème est il connu ?
Que se passe-t-il ?
Pneus (c'est de la marque de supermarché à l'arrière) ?
Amortisseurs (des nivomat d'origine qui ont 18 ans) ?
Silent blocs (mais rien au dernier CT) ?
Ah oui, j'oubliais, la première fois, la barre stab arrière était cassée. Mais la dernière fois ce n'étais pas le cas, je l'ai remplacée et elle a l'air en bon état.
Vous savez tous que le train arrière des volvo 850 est autodirectionnel.
Le mien m'a fait deux fois une blague et j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème. Chaque fois dans un rond point, chaque fois avec les enfants à l'arrière (donc un peu de poids sur l'arrière, une fois sur deux, coffre chargé) :
La voiture en appui sur la roue extérieure (normal) est partie dans un monstrueux survirage. Je suis à chaque fois sorti du rond point à fond de contrebraquage, comme si j'étais sur de la glace.
Après réflexion, je me rappelle que la roue intérieure a décroché ou s'est soulevée (on l'entend qui glisse en travers sur le bitume), et c'est alors que la voiture s'est mise en travers. Comme si la roue en appuie se braquait d'un coup à 45 degrés.
Ce problème est il connu ?
Que se passe-t-il ?
Pneus (c'est de la marque de supermarché à l'arrière) ?
Amortisseurs (des nivomat d'origine qui ont 18 ans) ?
Silent blocs (mais rien au dernier CT) ?
Ah oui, j'oubliais, la première fois, la barre stab arrière était cassée. Mais la dernière fois ce n'étais pas le cas, je l'ai remplacée et elle a l'air en bon état.