06-07-2012, 19:42:36
je ne pense pas que le turbo soit incriminé dans ton explication.
Par contre, un problème sur la gestion moteur met obligatoirement le boitier de gestion en mode dégradé, justement pour éviter de tout casser.
Seul un coup de valise va te dire ce qu'il y a.
Certes, tu peux suivre la démarche de Brune qui est bonne, mais un débitmètre peut effectivement créer ce mode dégradé, un tuyau de contrôle de suralimentation débranché ou percé fait également ça
Le mode dégradé est une fonction du boitier de gestion pour pouvoir aller à un garage sans casser un truc important, il permet de ne pas envoyer trop de pression de turbo et ne peux pas prendre trop de tour.
Certes il y a un problème de gestion moteur sur ton auto qu'il va falloir trouver, et ne pas oublier d'effacer les codes défauts après réparation.
Par contre, un problème sur la gestion moteur met obligatoirement le boitier de gestion en mode dégradé, justement pour éviter de tout casser.
Seul un coup de valise va te dire ce qu'il y a.
Certes, tu peux suivre la démarche de Brune qui est bonne, mais un débitmètre peut effectivement créer ce mode dégradé, un tuyau de contrôle de suralimentation débranché ou percé fait également ça
Le mode dégradé est une fonction du boitier de gestion pour pouvoir aller à un garage sans casser un truc important, il permet de ne pas envoyer trop de pression de turbo et ne peux pas prendre trop de tour.
Certes il y a un problème de gestion moteur sur ton auto qu'il va falloir trouver, et ne pas oublier d'effacer les codes défauts après réparation.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006