06-07-2012, 19:23:48
Peut être , je dis bien peut être , électrovanne de commande de turbo ou tout simplement les supports moteur (pilotés par dépression)
Petite astuce pour s'en assurer (pour les supports moteurs)
Regarder le support moteur avant et suivre le petit tuyau de depression , arrivé à un "T" , un autre tuyau part pour la dépression du support moteur arrière et un "3ème" va vers l'electrovanne de commande des supports moteurs
Cette electrovanne est située sur l'avant du filtre à air (derrière le phare gauche)
Débranché ce tuyau au niveau du "T" (Sous la durite de suralimentation) et non pas sur l'électro fixé sur le filtre à air et le boucher à l'aide d'une vis ou autre chose
Les dépressions des supports sont alors supprimées (simulation d'un circuit supports moteur sans fuite)
Les supports sont en caoutchouc / métal , si la partie caoutchouc est craquelée (non visible à l'oeil nu)
Plus d'étancheité ( au ralenti pas perfectible , mais moteur en charge un support devient comprimé et l'autre complétement détendu . C'est là que l'on peut considérer que la dépression devient pression athmosphérique
et le module ECM (boitier moteur) perd les pédales
Ca c'est juste en premier pour éliminer les supports
Contrôler également les petits tuyaux des supports (à partir du fameux "T")
Contrôler également le petit tuyau qui part de la pompe à vide (qui pilote electro turbo et electro supports) il a un "T" aussi
Controler aussi le petit tuyau qui va sur le turbo
Si tout ça est fait : Reste plus que l'électrovanne de commande de turbo (fixée sur le bloc moteur ) ou le turbo !
Le mieux est de passer chez un pro (volvo) faire un diag (vida) et lecture des codes défauts
Si après lecture il y a ECM 6805 !!!
Petite astuce pour s'en assurer (pour les supports moteurs)
Regarder le support moteur avant et suivre le petit tuyau de depression , arrivé à un "T" , un autre tuyau part pour la dépression du support moteur arrière et un "3ème" va vers l'electrovanne de commande des supports moteurs
Cette electrovanne est située sur l'avant du filtre à air (derrière le phare gauche)
Débranché ce tuyau au niveau du "T" (Sous la durite de suralimentation) et non pas sur l'électro fixé sur le filtre à air et le boucher à l'aide d'une vis ou autre chose
Les dépressions des supports sont alors supprimées (simulation d'un circuit supports moteur sans fuite)
Les supports sont en caoutchouc / métal , si la partie caoutchouc est craquelée (non visible à l'oeil nu)
Plus d'étancheité ( au ralenti pas perfectible , mais moteur en charge un support devient comprimé et l'autre complétement détendu . C'est là que l'on peut considérer que la dépression devient pression athmosphérique
et le module ECM (boitier moteur) perd les pédales
Ca c'est juste en premier pour éliminer les supports
Contrôler également les petits tuyaux des supports (à partir du fameux "T")
Contrôler également le petit tuyau qui part de la pompe à vide (qui pilote electro turbo et electro supports) il a un "T" aussi
Controler aussi le petit tuyau qui va sur le turbo
Si tout ça est fait : Reste plus que l'électrovanne de commande de turbo (fixée sur le bloc moteur ) ou le turbo !
Le mieux est de passer chez un pro (volvo) faire un diag (vida) et lecture des codes défauts
Si après lecture il y a ECM 6805 !!!